MekosuchusMekosuchus est un genre éteint de crocodiles d'Australasie au sein de la sous-famille des Mekosuchinae. Leur extinction semble dater de l'arrivée de l'Homme sur les îles d'Océanie. Les espèces de ce genre étaient de petite taille, de longueur maximale et étaient terrestres, ce qui en faisait le dernier groupe de crocodiliens terrestres, alors qu'il ne reste plus aujourd'hui que des espèces semi-terrestres comme le Crocodile de Cuba et les crocodiles nains des genres Osteolaemus et Paleosuchus.
QuinkanaQuinkana est un genre éteint de la famille des Crocodilidés (sous-famille des Mekosuchinés), des crocodiliens ayant vécu en Australie d'il y a d'années jusqu'à il y a . Durant le Pléistocène, Quinkana faisait partie des superprédateurs d'Australie, doté de longues pattes et de dents de type ziphodonte (comprimées de manière latéromédiale, recourbées et dentelées). Le terme Quinkana vient de « Quinkans », un personnage issu de mythes aborigènes. Les espèces incluses dans le genre Quinkana comprennent l'espèce type Q.
KambaraKambara is an extinct genus of mekosuchine crocodylian that lived during the Eocene epoch in Australia. It is generally thought to have been a semi-aquatic generalist, living a lifestyle similar to many of today's crocodiles. Four species are currently recognized, the sympatric Kambara murgonensis and Kambara implexidens from sediments near Murgon, the poorly preserved Kambara molnari from the Rundle Formation and the youngest of the four, Kambara taraina, also from the Rundle Formation.