Concept

Géographie de la Guinée

Résumé
thumb|Carte détaillée de la Guinée, y compris les principaux cours d'eau La Guinée est située en Afrique de l'Ouest, elle est limitée au nord par le Sénégal, à Nord-ouest par la Guinée-Bissau, à l'ouest par l’océan Atlantique, au sud par la Sierra Leone et le Liberia,à l'Est par la Côte d'ivoire et au nord-est par le Mali. Sa superficie est de 245857km2, ce qui représente approximativement la surface du Royaume-Uni en Europe. Géographie physique Structure du territoire Subdivision de la Guinée La Guinée est composé de quatre régions naturelles :
  • la Guinée maritime (ou Basse-Guinée)
  • la Moyenne-Guinée
  • la Haute-Guinée
  • la Guinée forestière et en huit divisions administratives.
Relief
La moitié nord du pays s'étage, d'ouest en est, en une plaine maritime (la Basse-Guinée), une région de plateaux et de montagnes (la Moyenne-Guinée) et le plateau aride de Haute-Guinée. La pointe sud-ouest du pays, à l'intérieur du continent, qui bénéficie d'une saison
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Aucun résultat

Cours associés

Aucun résultat

Séances de cours associées

Aucun résultat