Examine les nouveaux facteurs de la coopération internationale en matière de migrations et les défis de l'équilibre entre la coopération internationale et la souveraineté nationale.
Explore les migrants saisonniers, les vacanciers, les stagiaires/étudiants et les personnes transférées entre sociétés dans le cadre de programmes de migration temporaire.
Examine la fragmentation de la gouvernance des migrations internationales, en mettant l'accent sur le rôle et les faiblesses de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et sur les raisons de la faiblesse de la gouvernance.
Couvre l'asile en tant que protection juridique internationale pour les migrants vulnérables, la distinction entre demandeurs d'asile et migrants irréguliers, et la crise mondiale des réfugiés.
Examiner les voies de migration temporaire, de résidence permanente et de citoyenneté, en soulignant les différences de droits et d'accès aux services sociaux.
Explore la démographie, les villes durables, l'urbanisation, le vieillissement de la population et les conséquences économiques des populations dépendantes.