Concept

Conservatism in Australia

Concepts associés (5)
Anticommunisme
thumb| (Tous les chemins du marxisme mènent à Moscou !) : affiche de la CDU en Allemagne de l'Ouest (1953). Le terme d'anticommunisme englobe, au sens large, l'ensemble des attitudes d'opposition ou d'hostilité envers les aspects théoriques ou pratiques du communisme : l'anticommunisme peut se traduire sous forme de simple prise de position, de discours politique structuré, d'action ou de propagande. Son sens est cependant différent en fonction de celui du « communisme », mot qui recouvre lui-même un ensemble de réalités très diversifiées en fonction des contextes sociaux, culturels et politiques.
Politique en Australie
upright|vignette|Charles III, roi d'Australie. upright|vignette|David Hurley, gouverneur général d'Australie. upright|vignette|Anthony Albanese, Premier ministre d'Australie. La politique en Australie se déroule dans le cadre d’une démocratie parlementaire basée sur le système de Westminster. Les Australiens élisent leurs législatures d’État et de territoires ainsi que le Parlement fédéral, composé de deux chambres. Au niveau national, les élections ont lieu au moins une fois tous les trois ans.
Parti national d'Australie
Le Parti national d'Australie (National Party of Australia, souvent abrégé en Nationals, Nats ou NP) est un parti politique conservateur et agrarien de centre droit australien. Récemment, le parti s'est décrit comme « le seul parti politique se consacrant à faire avancer les intérêts régionaux de l'Australie et de ceux qui font leurs vies et affaires dans les communautés australiennes régionales ».
Parti libéral d'Australie
Le Parti libéral d'Australie (Liberal Party of Australia, souvent abrégé en en, en en ou LP) est un parti politique australien. Il se situe à droite de l'échiquier politique australien et s'oppose à son adversaire de gauche, le Parti travailliste (en), lors des élections fédérales ou territoriales. Internationalement, il est membre de l'Union démocrate internationale. Le parti dirige le gouvernement fédéral de 1949 à 1972, de 1975 à 1983, de 1996 à 2007 et de 2013 à 2022.
Libéral-conservatisme
vignette|Edmund Burke : père du libéral-conservatisme. Le libéral-conservatisme est une idéologie politique, économique et sociale qui combine et défend des préoccupations libérales et conservatrices, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre public, la sécurité, l'identité nationale, l'héritage religieux, la famille. Le penseur emblématique de ce courant juridique, philosophique et politique est Edmund Burke.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.