L'Institut de génie informatique et industriel (IG2I) créé à Lens en 1992 est l'une des françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur.
École interne de Centrale Lille Institut, il forme des ingénieurs experts en technologies de l’information et de la communication pour applications industrielles (diplôme de spécialité en génie informatique et industriel). Son cursus en 5 ans conduit au diplôme d'ingénieur IG2I.
L'IG2I a été créé en 1992 à la suite du rapport Decomps (1989) sur les besoins en ingénieurs de terrain, capables d'encadrer le développement de l’économie du nord de la France et accompagner les mutations industrielles au travers des technologies de l’information et de la communication.
Il a bénéficié, dès sa création, de cent cinquante ans d'expérience en ingénierie pédagogique et génie industriel du corps professoral de l'École centrale de Lille.
En , Emmanuel Duflos, directeur de l’École centrale de Lille, a annoncé le changement d’identité graphique et la création de nouveaux logos pour Centrale Lille. Dès lors, Centrale Lille désigne l’établissement qui regroupe les quatre formations d’ingénieur : l’École centrale de Lille, l’IG2I, l’ITEEM et l'ENSCL. Grâce à cette nouvelle charte graphique, chaque formation possède un logo témoignant de l’unité de l'établissement.
Fichier:Logo ig2i.svg|Logo de l'IG2I entre 1992 et 2016
Fichier:IG2I Logo 2016-2022.png|Logo de l'IG2I entre 2016 et 2022
Fichier:RVB-300-IG2I.png|Logo de l'IG2I depuis 2022
L'IG2I recrute la majorité de ses éléments au niveau Bac.
Pour les candidats n'étant pas pris sur dossier, un entretien de motivation, qui vise à cerner l'intérêt du postulant envers la formation et sa connaissance du cursus, est requis.
Jusqu'en 2020, les candidats étaient soumis à d'autres tests, tel que :
Test de français : il s'agit d'une synthèse de texte permettant d'apprécier compréhension et qualité de rédaction.
Test d'anglais : il a pour but de s'assurer que le postulant maîtrise les bases de la grammaire anglaise.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.