Concept

Monts Yan

Les monts Yan, ou Yanshan (chinois traditionnel : 燕山 ; pinyin : Yān Shān), sont un massif montagneux peu élevé situé au nord de la grande plaine de Chine du Nord dans la province du Hebei. Ce massif, dont l'altitude moyenne s'échelonne entre 400 et , s'étire dans le Nord du xian de Xinglong entre la rivière Chaobai et le col de Shanhai. Le point culminant est le mont Wuling qui s'élève à . Le massif est composé de roches calcaires, de granite et de basalte. La partie orientale de la grande muraille de Chine est située dans ce massif. La limite méridionale du massif se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord de Pékin. On y trouve notamment l'observatoire de Xinglong qui était en 2016 le plus grand observatoire astronomique de Chine.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.