Concept

Atlit

Atlit (he) est une municipalité de type agricole fondée en 1903 et située sur la côte nord méditerranéenne, aux pieds du mont Carmel, à 20 kilomètres (12 miles) au sud de Haïfa, en Israël. Atlit Yam Atlit Yam est un ancien village submergé du néolithique, situé au large de la côte de d'Atlit en Israël . Atlit Yam fournit la première preuve connue d'un système de subsistance agro-pastorale marine sur la côte levantine. Les fouilles indiquent que le site était habité à l’Âge du fer, probablement par des Phéniciens. Atlit montrent des signes d'habitation humaine depuis le début l' âge du bronze. Une colonie de mercenaires grecs avec des femmes égyptiennes et autochtones s'installe à Atlit à l’époque perso-hellénistique ( au ). Une source grecque indique que le site est appelé Adarus, une colonie de Sidon. Dans l'Itinerarium Burdigalense, le pèlerin de Bordeaux précise que la ville est connue en latin sous le nom de Certa, vers 333 après J.-C. Château Pèlerin vignette|Cimetière du temps des croisades, sis au nord de château Pélerin.|alt=Pierres éparpillées dans un champ d'assez grande surface, situé à proximité des ruines d'un château, au bord de la mer.|gauche Les Croisés construisent en 1217 le Château Pèlerin (Castrum Peregrinorum), l'une des plus grandes citadelles de la Terre Sainte et l'un des derniers avant-postes croisés restants, pour consolider les positions des croisés sur le littoral, résister aux assauts du sultan mamelouk Baybars en protégeant les convois et les pèlerins en provenance de Saint-Jean-d’Acre. Il sert d’auberge pour pèlerins chrétiens et de lieu de rassemblement pour les Croisés nouvellement arrivés ; le roi Louis IX y aurait séjourné. Le géographe arabe Yaqut al-Hamawi indique en 1228 que la forteresse est appelée al-Ahmar, ce qui veut dire « le Rouge ». Atlit reste dans les mains des Croisés jusqu'en 1291, tout comme Saint-Jean-d’Acre qui est vaincue la même année. Les ruines de la citadelle sont encore visibles de nos jours, ainsi que le cimetière des croisés s'étendant sur , dont les fouilles montrent qu'il était utilisé probablement par les Templiers de la forteresse, les populations alentour et les pèlerins.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.