Concept

Géographie de Hong Kong

Résumé
thumb|Localisation de Hong Kong thumb|Baie de Hong Kong Le mot Hong Kong, signifiant littéralement « port parfumé », est dérivé du secteur autour des actuels Aberdeen et Wong Chuk Hang sur l'île de Hong Kong, où les arbres parfumés étaient abondants et exportés par le passé. Le territoire est grossièrement divisé en trois parties :

L’île de Hong Kong

La péninsule de Kowloon, composé de Kowloon et de New Kowloon

Les Nouveaux Territoires

L'île de Hong Kong est située dans la mer de Chine méridionale à l'embouchure de la rivière des Perles. La péninsule de Kowloon (au sud de Boundary Street) et les Nouveaux Territoires au nord de l'île ont été ajoutés à la colonie en 1860 et en 1898, respectivement. Plus de 200 petites îles font partie des Nouveaux Territoires. Le port Victoria de Hong Kong, un des ports maritimes les plus profonds au monde, se trouve entre l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. Descriptif Le paysage de Hong Kong est assez montagneux avec des
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement