Concept

Conrail

Conrail (Consolidated rail corporation) (Sigle de l'AAR: CR) était une compagnie de chemin de fer américaine de classe I, propriété de l'état fédéral. Elle fut formée par la fusion du Penn Central et du New York Central, en faillite, le . D'autres compagnies en difficulté y furent ajoutées pour agrandir le Conrail. Son siège social était situé à Philadelphie, en Pennsylvanie. CSX Transportation et le Norfolk Southern Railway lancèrent une opération financière pour acquérir la Conrail devenue rentable et arrivent le . Ses anciennes voies sont maintenant la propriété de Conrail Shared Assets Operations, ainsi que de CSX Transportation et du Norfolk Southern Railway, qui possèdent une partie de l’ancien matériel roulant de la Conrail. Dans les années précédant 1973, le fret ferroviaire des États-Unis était moribond. Le gouvernement créa l'Amtrak en 1971, pour reprendre l'ensemble du service voyageur, mais les compagnies de chemins de fer continuaient de perdre de l'argent. Le géant Penn Central Transportation, formé en 1968 par la fusion du Pennsylvania Railroad et du New York Central Railroad, auxquels s'ajouta en 1969 le New York New Haven & Hartford Railroad, fit banqueroute dès 1970. Sous la responsabilité du juge John P Fullam, la compagnie en banqueroute menaça au milieu de l'année 1973, de cesser son activité à la fin l'année et de faire une liquidation, si elle ne recevait pas l'aide du gouvernement avant le octobre. Le Congrès présenta rapidement un projet de loi pour nationaliser le Penn Central. L'Association of American Railroads (AAR), qui s'opposait à une nationalisation, proposa une alternative pour la création d'une compagnie privée avec des fonds publics gouvernementaux. Durant l'année 1973, le juge Fullam laissa la compagnie en exploitation, et le 2 janvier 1974, le président Richard Nixon signa enfin le en de 1973. Le en, surnommé ainsi, apporta un financement provisoire et définit une nouvelle société Consolidated Rail Corporation selon le plan de l'AAR.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.