Le mariage interreligieux ou mariage mixte est le mariage civil ou religieux entre des personnes de confessions différentes.
Selon la Déclaration universelle des droits de l'homme, .
Plusieurs États de l'Inde, dont l'Uttar Pradesh ont interdit les mariages interreligieux. Cette interdiction a été votée contre le , terme désignant la conversion d'une femme hindoue à l'islam à la suite de son mariage à un homme musulman.
Au Liban ou en Israël, le mariage civil n'existe pas, il est obligatoire de conclure un mariage religieux, ce qui revient à une interdiction de facto des unions mixtes. La solution souvent retenue est le mariage à Chypre, pays proche, qui est ensuite légalement reconnu au retour. Environ de personnes du Moyen-Orient ont lieu chaque année à Chypre.
L'Indonésie ne reconnaît pas les mariages interreligieux, les enfants issus de ces unions ne se voient pas remettre de certificats de naissance, ce qui rend difficile l'accès à la santé ou à la scolarisation.
Le bahaïsme autorise le mariage avec des croyants d'autres religions, des athées ou des agnostiques. Une cérémonie bahaïe doit avoir lieu, les enfants doivent pouvoir être élevés dans la foi bahaïe et sont généralement élevés dans les deux religions de leurs parents.
Dans le monde bouddhiste et les religions asiatiques en général, il n'y a pas d'opposition idéologique au mariage interreligieux. Néanmoins, la participation à certains rites (culte des ancêtres p. ex.) ou l'adoption de certaines pratiques (végétarisme) peut être exigée du conjoint.
En Birmanie, des moines bouddhistes extrémistes ont demandé l'interdiction des mariages interreligieux de la majorité bouddhiste avec la minorité musulmane.
Les Druzes constituent des communautés fermées qui n'acceptent pas de nouveaux membres, que ce soit par le mariage ou par la conversion.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse. La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits.
Interracial marriage is a marriage involving spouses who belong to different races or racialized ethnicities. Historically in many countries, interracial marriages were often illegal or taboo, often based upon religious principles. For example, before the Civil Rights Movement, the overwhelming majority of white evangelical Christians in the Southern United States saw racial segregation in marriage as something divinely instituted from God. They held that legal recognition of interracial couples would violate biblical teaching and hence their religious liberty.
Les lois anti-métissage sont des réglementations qui appliquent la ségrégation raciale dans la sphère du mariage et des relations intimes en criminalisant les , voire les rapports sexuels entre des représentants de « races » différentes. Plusieurs pays ont appliqué des lois interdisant le mariage interracial : le Troisième Reich, dans le cadre des lois de Nuremberg en 1935, ainsi que l'Afrique du Sud sous le régime de l'apartheid à partir de 1948.
S'insère dans les caractéristiques modernes de l'esclavage, la gouvernance, les définitions de la traite, les statistiques de l'ONU, l'esclavage local et l'association historique esclavagiste-migration.
Se penche sur les préférences masculines dans les stratégies d'accouplement à long terme, en mettant l'accent sur l'attrait pour les signes de fertilité et l'impact de la jeunesse et de l'apparence physique sur la sélection du partenaire.
Starting with two models fifty years ago, the discrete marriage game [1] and the continuous assignment game [2], the study of stable matchings has evolved into a rich theory with applications in many areas. Most notably, it has lead to a number of truthful ...
Springer-Verlag New York, Ms Ingrid Cunningham, 175 Fifth Ave, New York, Ny 10010 Usa2010