Concept

La vie est belle (film, 1997)

La vie est belle (La vita è bella la ˈviːta ɛ ˈbɛlla) est une comédie dramatique italienne écrite et réalisée par Roberto Benigni sortie en 1997 en Italie. En 1939, à Arezzo, Guido Orefice, un jeune Italien juif plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime fasciste. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et, en tant que Juifs, Guido et son fils sont déportés vers un camp de concentration allemand (sans référence précise). Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène au camp. Là, Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils. Il lui fait alors croire que les occupations dans le camp sont en réalité un jeu pour son anniversaire, dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai . Pour gagner ce char, Guido explique à son fils qu'il faut accomplir des tâches parfois difficiles et accomplir des missions pour atteindre les gagnants. La musique choisie contribue beaucoup à cet univers de conte : il existe plusieurs thèmes musicaux dans le film, un principal (le plus fréquent), un lors de scènes d'amour (comme quand Guido se retrouve seul avec Dora) et un pour les scènes dramatiques (comme quand ils sont emmenés au camp) et enfin un dernier qui représente la vie dans le camp. Roberto Benigni définit lui-même son film comme une fable, un conte philosophique. Titre français : La vie est belle Titre original : La vita è bella Réalisation : Roberto Benigni Scénario : Roberto Benigni et Vincenzo Cerami Musique : Nicola Piovani Décors : Danilo Donati Costumes : Danilo Donati Photographie : Tonino Delli Colli Montage : Simona Paggi Production : Elda Ferri et Gianluigi Braschi Sociétés de production : Melampo Cinematografica,Walt Disney Pictures Italia et Cecchi Gori Group Tiger Cinematografica Sociétés de distribution : : Miramax Films ; romande : Ascot Elite Pays d'origine : Langues originales : italien, allemand, anglais et français Format : couleur – – – son Dolby Digital Genre : comédie dramatique Durée : 116 minutes Dates de sortie : Italie : France : (Festival de Cannes) ; (sortie nationale) Turquie : Belgique : Suisse : (Suisse romande) Canada : Date de sortie en DVD : Classification Public : tout public vignette|Roberto Benigni et Nicoletta Braschi à Cannes en 1998.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.