Tomorrowland (littéralement en français, ) est une section commune aux divers Royaumes enchantés de Disney de par le monde. Cette section est à l'origine celle présentant le « futur » tel qu'on l'imaginait à l'époque de la conception du premier parc. Le thème changea légèrement au fil du temps et devint, pour plusieurs parc, une présentation d'une vision du futur.
Walt Disney était connu pour son intérêt pour le futur et avait présenté au public américain des avants-goûts du futur dans ses émissions de télévision. Tomorrowland est un prolongement en trois dimensions de cet intérêt.
Chaque parc possède un concept légèrement différent des autres, raison pour laquelle chaque Tomorrowland est traité séparément dans le présent article. Ce concept a parfois été mis à jour pour des raisons d'obsolescence.
Le Tomorrowland de Disneyland a été revu en totalité à plusieurs reprises depuis l'ouverture. Chaque version est décrite ci-après. Les attractions actuelles incluent : Astro Orbitor, Autopia, Buzz Lightyear's Astro Blasters, Captain Eo, Disneyland Monorail, Disneyland Railroad, Finding Nemo Submarine Voyage, Innoventions, Space Mountain, et Star Tours: The Adventures Continue.
La première mouture ouvrit en 1955 avec seulement des substituts des attractions planifiées en raison de coupes dans le budget. En raison du très court calendrier pour la construction du parc (de à ) et du développement des attractions cette section fut la dernière à être construite. Walt ne voulait pas transformer ce land en une foire exposition d'industriels mais comme le temps et l'argent vinrent à lui manquer il accepta la plupart des offres. Ainsi les sociétés Monsanto Chemicals, American Motors, Richfield Oil Corporation et eurent des salles de présentations dans les bâtiments à l'entrée du land. L'une des seules attractions réellement Disney fut la réutilisation des décors du film Vingt Mille Lieues sous les mers en tant que balade pédestre, présentée jusqu'en 1966.