La Société de justice d'Amérique ou Justice Society of America (JSA) est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Créée par l'éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la SJA apparaît pour la première fois dans All-Star Comics #3 ().
Au départ, l'équipe jouissait d'une certaine popularité mais ; la perte d'intérêt pour les super-héros et les comics a conduit à l'arrêt des aventures de la JSA en . L'âge d'argent des comics réinvite plusieurs éléments. C'est en (Flash de deux mondes) que Gardner Fox apporte une nouvelle donnée à la matrice des comics : les mondes parallèles. De cette barrière dimensionnelle, la Société de Justice d'Amérique sera établie sur Terre-2 et la Ligue de Justice sur Terre-1. L'âge d'or est définitivement révolu puisque les héros qui l'ont composé sont relégués à une deuxième Terre, pourtant apparus en premier.
La Société de justice d'Amérique fait sa première apparition dans All Star Comics #3 en 1940, durant l'Âge d'or des comics. Elle incluait initialement le Docteur Fate, Hourman, le Spectre, Sandman, l'Atome, Flash, Green Lantern et Hawkman. Comme une bonne partie de ces têtes d'affiches étaient publiés par All-American Publications et non la franchise DC, All-Star Comics a permis de relever le défi d'unir les super-héros et de constituer, pour la première fois dans l'histoire des comics, une équipe de justiciers. À ce propos, le spécialiste des comics Leslie Daniels remarque : "De toute évidence, ce fut une très bonne idée que d'offrir aux lecteurs un grand nombre de vedettes pour une seule pièce de 10 centimes et le plaisir de les voir interagir".
La première histoire présentait logiquement la rencontre des super-héros, où chacun racontait son exploit personnel.
C'est dans le huitième numéro d'All-Star Comics que Wonder Woman apparaît pour la première fois. À partir du onzième numéro, elle ne prend plus part aux combats de la Société mais devient leur secrétaire attitrée.
Dans les années 1960, le Multivers DC apparaît et il est établi que la Société de justice existe sur Terre II.