Concept

Spectre (DC Comics)

Le Spectre est un personnage de bande dessinée de DC Comics, apparu dans More Fun Comics #52 en et créé par Jerry Siegel et Bernard Baily. En France, le personnage est d'abord apparu dans sa propre revue en petit format chez Arédit/Artima, le temps de 4 numéros d' à (soit plus de deux ans avant les mythique Fantask et Strange), jusqu’à ce que la revue Spectre soit victime de la commission de censure. Elle a été remplacée par Eclipso où le Spectre a continué de paraître durant quelque temps. Le Spectre représente la colère de Dieu. Il fut longtemps incarné par l'ancien policier Jimmy Corrigan, mais au cours de Blackest Night, le Spectre devint le Green Lantern Jordan. Il fut réuni avec l'esprit d'Hal Jordan lors du crossover Day of Judgment. Jordan tenta de le faire passer du rôle d'esprit de la vengeance, à celui d'esprit de la rédemption. À la suite des évènements de la mini-série Green Lantern : Rebirth, celui-ci redevint Green Lantern et le Spectre se retrouva sans hôte humain. Manipulé par Jean Loring, devenue l'hôte d’Eclipso, le Spectre se lance dans une offensive générale contre la magie dans la mini-série Day of Vengeance liée à Infinite Crisis. Puni par Dieu, il est désormais lié au policier Crispus Allen, ancien personnage de la série Gotham Central. Lors du crossover Blackest Night, Cripsus Allen sera contaminé par un anneau noir et le spectre ne peut pas sortir de son corps. Il tentera de transformer Hal Jordan en Black Lantern mais sera empêché par Ganthet. Afin de combattre le Black Lantern géant, Hal Jordan n'a pas d'autre choix que de fusionner avec Parallax. Le Spectre est doté d'une puissance magique illimitée. Il a cependant pu être neutralisé à plusieurs reprises. De manière générale, et malgré sa toute-puissance, il reste souvent passif face aux grandes crises qui menacent l'univers DC, pour respecter la volonté de Dieu. Le spectre fait partie des êtres les plus puissants de l'univers.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.