vignette|240px|Les émigrants quittent l'Irlandegravure de Henry Doyle (1827-1892)tirée de l' Illustrated History of Ireland de Mary Frances Cusack, 1868.
La diaspora irlandaise correspond tout particulièrement à l’exode massif que causa la Grande Famine en Irlande au . C'est au total plus de deux millions d'Irlandais qui sont partis de leur pays pour pouvoir survivre. La plupart sont allés dans des pays anglophones comme les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Cependant, même si cet épisode est marquant du fait de son très grand mouvement de population, de nombreux Irlandais ont également quitté leur pays en quête de prospérité avant cet événement et dans les décennies de la fin du et du début du , principalement en direction des États-Unis.
De nos jours, environ de personnes à travers le monde dont aux États-Unis déclarent avoir des origines irlandaises.
Les clubs de football du Celtic Football Club fondé en à Glasgow et du Hibernian Football Club fondé en à Édimbourg ont été créés par des ecclésiastiques pour soutenir la communauté irlandaise en Écosse.
Y’a-t’il quelque chose de plus américain que le Baseball? Possiblement, mais ce sport reste tout de même un symbole de la culture de ce pays, cela peut alors être considéré comme un synonyme d’intégration si des joueurs d’origines irlandaise venaient à intégrer en grand nombre les ligues majeures. La concurrence existait entre les propriétaires potentiels de franchises et entre les joueurs, mais elle était imparfaite dans le sens où ni les propriétaires ni les joueurs ne sont homogènes. Les joueurs, également considérés comme des maximisateurs de services publics, sont hétérogènes en ce qui concerne leur éventail de compétences et leurs attributs de personnalité liés au jeu, comme la sobriété, l’éthique de travail et la coopération. En outre, les gains possibles pour la plupart des joueurs irlandais étaient sensiblement inférieurs en dehors du baseball. Il existait donc des loyers importants qui pouvaient absorber des réductions salariales fondées sur la discrimination.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le peuple irlandais est un groupe ethnique d'Europe de l'Ouest originaire d'Irlande, une île de l'archipel des îles Britanniques. Les personnes d'appartenance ethnique irlandaise, vivant en dehors de ce pays, sont communes dans beaucoup de pays du monde occidental, particulièrement dans les pays anglophones. D'ailleurs, ce sont les États-Unis qui accueillent le plus grand nombre de personnes d'ascendance irlandaise avec environ la moitié de la population irlandaise mondiale, c'est-à-dire dix fois plus qu'en Irlande elle-même.
LIrlande (Éire ; Ireland ; Airlann ; Hibernia) est une île de l'archipel des îles Britanniques située dans l'océan Atlantique nord. Troisième plus grande île d'Europe, elle est séparée de la Grande-Bretagne, située à l'est, par la mer d'Irlande. Cette île correspond à la terre traditionnelle du peuple irlandais. L'île est politiquement divisée entre la République d'Irlande, un État souverain occupant la majeure partie de l'île, et l'Irlande du Nord, une nation constitutive du Royaume-Uni occupant le Nord-Est de l'île.
La fête de la Saint-Patrick (parfois appelée Saint-Patrice en français, Patrick étant l'équivalent anglais de Patrice) est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le patron de l’Irlande. Évangélisateur de l'Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique).
Throughout this thesis, we are interested in modeling music composition. To do so, we study the association of music theory concepts with the learning capabilities of recurrent neural networks. Especially, we explore numerical formalizations of music so th ...