Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'IrlandeLe Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (en anglais : United Kingdom of Great Britain and Ireland), souvent abrégé en Royaume-Uni, est un ancien État insulaire d'Europe du Nord qui recouvrait l'archipel des îles Britanniques, et qui a existé du au , auquel ont succédé le Royaume-Uni dans sa forme actuelle et l'Irlande. Le Royaume-Uni de Bretagne et d'Irlande garde toutefois sa dénomination jusqu'en 1927, date à laquelle il devient le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
Alliés de la Première Guerre mondialeLes Alliés de la Première Guerre mondiale, parfois appelés Forces de l'Entente ou Triple-Entente, désignaient la coalition formée tout au long de la Première Guerre mondiale entre plusieurs pays (principalement la France, l'Italie (qui rejoint l'alliance en 1915), l'Empire britannique, l'Empire russe (qui se retire en 1917) puis les États-Unis (en 1917) contre la Triplice. Les principaux alliés étaient la France, l'Empire russe, l'Empire britannique, l'Italie (à partir de 1915), puis en 1917 les États-Unis.
Andrew Bonar LawAndrew Bonar Law ( – ) est un homme d'État britannique né à Rexton, Nouveau-Brunswick, Canada. Dirigeant du Parti conservateur, de 1911 à 1923, il fut Premier ministre d'octobre 1922 à 1923. Ayant démissionné pour raisons de santé au profit de Stanley Baldwin, il mourut peu après d'un cancer. Lorsque Arthur Balfour démissionne de son poste de chef de parti en , à la suite de plusieurs échecs électoraux, Walter Long, qui n'a jamais été satisfait de son style de direction, occupe une bonne position au sein du Parti conservateur et est l'un des principaux candidats pour lui succéder, le candidat du « country party ».
Stanley BaldwinStanley Baldwin, Baldwin de Bewdley, né à Bewdley (Worcestershire) le et mort à Stourport-on-Severn (Worcestershire) le , est un homme d'État britannique. Il fait ses études à Harrow School et à Trinity College (Cambridge). Membre du parti conservateur, il fut Chancelier de l’Échiquier en 1922, puis Premier ministre de mai 1923 à janvier 1924, puis de novembre 1924 à juin 1929 et de 1935 à 1937. Baldwin fit face à la grève générale de 1926, ainsi qu'à la crise dynastique qui aboutit à l'abdication d'Édouard VIII en faveur de son frère Albert le .
Palestine (région)vignette|Vue d'une partie de Jérusalem et du « Dôme » (ou « Coupole ») du Rocher, en 2008. Le nom Palestine (en latin : Palaestina, dérivé du grec ancien / Palaistínê ; en arabe فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלשתינה) désigne la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï. Si le terme « Palestine » est attesté depuis le siècle par Hérodote, il est officiellement donné à la région par l'empereur Hadrien au , désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132-135 ap.
Université d'ÉdimbourgL'université d'Édimbourg est une université britannique, fondée en 1583 au cours d'une période de développement rapide de la ville d'Édimbourg. Elle est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde . Après avoir compté parmi ses étudiants des inventeurs de la Révolution industrielle, elle possède plus d'étudiants que n'importe quelle université écossaise et fait partie des plus grandes universités du Royaume-Uni. L'université a été établie par charte royale accordée par Jacques VI d'Écosse en 1582.
David Lloyd GeorgeDavid Lloyd George, né le à Manchester (de parents gallois) et mort le dans le Caernarfonshire, est un homme d'État britannique. Premier ministre du Royaume-Uni à la fin de la Première Guerre mondiale, du au , il est le dernier chef du gouvernement à appartenir au Parti libéral. Né le 17 janvier 1863, David est le fils de William George, enseignant, et d’Elizabeth Lloyd, gouvernante. Bien qu’il soit né à Manchester, il est gallois, et retourne rapidement dans le Pembrokeshire, d’où son père est originaire.
Secrétaire d'État à la Guerre (Royaume-Uni)thumb|Edward Cardwell, plus tard vicomte Cardwell, secrétaire d'État à la Guerre de 1868 à 1874, architecte des . Le poste de secrétaire d'État à la Guerre, plus communément appelé secrétaire à la Guerre, est un ancien poste du gouvernement du Royaume-Uni, occupé pour la première fois par Henry Dundas, nommé en 1794. En 1801, il fut modifié en secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, avant de reprendre son nom d'origine en 1854. Il cessa d'être un poste du cabinet en 1946, après la création d'un poste de distinct de celui de Premier ministre.
Première Guerre mondialeInfobox Conflit militaire | image = WWImontage.jpg | taille image = 280 | légende = Dans le sens des aiguilles d'une montre : des tranchées abandonnées, des chars Mark V de l'armée britannique, le navire coulant au large du détroit des Dardanelles, des soldats avec des masques à gaz utilisant une mitrailleuse, des avions des Luftstreitkräfte à Douai. | conflit = Première Guerre mondiale | date = Du au () | lieu = Europe, Afrique, Moyen-Orient, Chine, Océanie, océan Pacifique, océan Atlantique.
Home Rule (Irlande)vignette|Débat sur la Home Rule irlandaise en 1886 en présence du premier ministre britannique William Gladstone. Le Home Rule est un projet visant à donner une autonomie interne à l'Irlande, tout en restant sous la tutelle de la couronne britannique. En 1870, Isaac Butt crée la Home Government Association pour la promotion de l'autonomie de l'île et l'institution d'un parlement à Dublin dans le cadre du Royaume-Uni ; en 1873 elle devient la Home Rule League. Cette démarche reprend le combat soutenu notamment par Daniel O'Connell.