lien=//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/USMC-C-Defense-14.jpg/200px-USMC-C-Defense-14.jpg|droite|vignette|214x214px|Des servants du de défense avec un canon antiaérien de à Guadalcanal.
lien=//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/5_inch_cannon_in_Guantanamo_during_World_War_2.png/200px-5_inch_cannon_in_Guantanamo_during_World_War_2.png|droite|vignette|274x274px| Un bataillon de défense maritime avec un canon de 5 pouces/51 calibres pour la défense côtière dans la base navale de la baie de Guantánamo.
droite|vignette|250x250px|Canon de 155 mm Long Tom « Scorpion » du de défense maritime à l'aérodrome de Barakoma sur Vella Lavella dans les îles Salomon (Pacifique Sud).
Les bataillons de défense des Marines (en anglais Marine defense battalions) sont des bataillons du Corps des ''Marines des États-Unis chargés de la défense côtière et aérienne des bases navales avancées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils utilisent des canons anti-navires, des canons anti-aériens, des projecteurs et des armes légères (mitrailleuses et mortiers) pour repousser les forces de débarquement.
Contrairement aux forces mobiles des Marines impliquées dans des actions offensives, les bataillons de défense sont placés aux avant-postes clés, dans le Pacifique et un en Islande. Ils stationnent à l'endroit qu'ils défendaient. La plupart des bataillons varient grandement en taille et en équipement. Les bataillons disposent souvent de plusieurs batteries de canons côtiers, de plusieurs batteries anti-aériennes, d'une batterie de détection (projecteurs et radar) et d'unités de mitrailleuses. Alors que quelques-uns ont des compagnies d'infanterie composites qui leur sont rattachées, la plupart des bataillons de défense sont chargés de fournir leurs propres fusiliers.
Un tableau d'organisation et d'équipement (TOE) de 1939 comprenait :
Les bataillons de défense ont d'abord été conçus à partir du concept de défense fixe lorsque le rôle du Marine Corps, ainsi que de la marine américaine, passe de leur traditionnel service maritime à une force de débarquement amphibie plus « agressive ».
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La bataille de l'atoll de Wake (plus connue sous le nom de Wake Island en anglais) commence le , soit le lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, par laquelle commence la Guerre du Pacifique. Elle se termine le lorsque les forces américaines présentes sur l'île se rendent à l'Armée impériale japonaise. L'île est occupée par les Japonais jusqu'au , lorsque la garnison japonaise se rend à un détachement de US Marines, deux jours après la capitulation du Japon. Guerre du Pacifique En , la United States Navy construit une base militaire sur l'atoll de Wake.