Concept

Phoenix Park

Résumé
Phoenix Park (Páirc an Fhionnuisce) est un vaste parc de Dublin situé à 3 km au nord-ouest du centre-ville. Le parc d'une superficie de 712 ha et d'une circonférence de 11 km est le second plus grand parc citadin d'Europe après Sutton Park à Birmingham. Le parc est constitué de grandes pelouses, d'avenues bordées d'arbres et de zones boisées, on y trouve aussi des terrains de sport pour le polo et le cricket. Il abrite également un troupeau de daims sauvages. L'entrée principale de Phoenix Park est située à Parkgate Street dans le Dublin 7, à côté de Castleknock. Le nom du Park vient de sa prononciation en gaélique fionn uisce qui signifie eaux claires. Régulièrement en été le parc permet à de nombreux groupes musicaux de se produire en plein air (U2 en 1983 lors d'un festival, The Cranberries en 2001...). Curiosités À l'intérieur du parc se trouve :
  • Áras an Uachtaráin, la résidence officielle du président irlandais ainsi que la résidence de l'ambassadeur des États-U
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement