Le match moving est une technique utilisée dans le domaine des effets visuels et liée à la capture de mouvement. Ce terme est employé pour faire référence aux différentes techniques permettant d'extraire les informations de mouvement depuis une séquence vidéo, et plus particulièrement les mouvements de caméra. Est également connu sous le nom de motion tracking. Dans cet article, match moving sera défini comme l'art d'extraire l'information de mouvement depuis une unique séquence vidéo. L'utilisation de caméras supplémentaires, de capteurs de mouvement, d'une caméra de type motion control, ou d'un autre dispositif sont possibles en tant que supplément, mais non nécessaires. La technique de match moving est principalement utilisée pour tracker le mouvement d'une caméra pendant une prise de sorte que ce mouvement puisse être reproduit à l'identique sur une caméra virtuelle dans un programme informatique. Ainsi, lorsque les scènes réelles et virtuelles seront fusionnées (opération appelée compositing), elles donneront l'impression d'avoir été filmées du même point de vue. Il y a deux types de techniques de match moving : Les programmes de compositing tel que Adobe After Effects, Autodesk Combustion et Shake, peuvent appliquer une technique de match moving bidimensionnel. Cette fonction est capable d'effectuer des translations d'objets dans l'espace image et d'ajouter des effets tels que du blur afin de masquer les erreurs de trajectoires entre deux objets en mouvements. Cette technique est suffisante pour créer une impression de vraisemblance dans le cas où il n'y a pas de changement important des paramètres de la caméra. Par exemple, un panneau publicitaire placé en arrière-plan d'une séquence vidéo peut être facilement traqué en dimension deux, puis remplacé par une image contenue en mémoire ; Les outils de match moving tridimensionnels peuvent extrapoler les informations tridimensionnelles à partir de photographies bidimensionnelles.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
AR-419: Constructing the view: in motion
This course addresses the subject of moving images. It focuses on the field of 3D computer graphics and the animation of computer-generated images (CGI).
Séances de cours associées (10)
Reslicing : Analyser des données 3DMOOC: Image Processing and Analysis for Life Scientists
Couvre le redécoupage, une méthode pour convertir des ensembles de données 3D en images 2D en extrayant des valeurs d'intensité le long d'une ligne, et ses applications dans l'analyse des objets en mouvement et des relations spatiales.
Analyse d'imagerie par drone
Explore l'analyse d'imagerie par drone à l'aide du logiciel Meshroom pour les applications de génie civil.
Computer Vision Basics: Traitement de l'image et détection des caractéristiques
Couvre les bases de la vision par ordinateur, en se concentrant sur les techniques de traitement d'image et la détection de caractéristiques.
Afficher plus
Publications associées (83)

Passive Obstacle Aware Control to Follow Desired Velocity

Aude Billard, Lukas Huber

Evaluating and updating the obstacle avoidance velocity for an autonomous robot in real-time ensures robustness against noise and disturbances. A passive damping controller can obtain the desired motion with a torque-controlled robot, which remains complia ...
2024

From finger animation to full-body embodiment of avatars with different morphologies and proportions

Mathias Guy Delahaye

VR (Virtual Reality) is a real-time simulation that creates the subjective illusion of being in a virtual world.This thesis explores how integrating the user's body and fingers can be achieved and beneficial for the user to experience VR.At the advent of V ...
EPFL2023

Seeing Photons in Color

Edoardo Charbon, Claudio Bruschini, Paul Mos, Mohit Gupta

Megapixel single-photon avalanche diode (SPAD) arrays have been developed recently, opening up the possibility of deploying SPADs as general-purpose passive cameras for photography and computer vision. However, most previous work on SPADs has been limited ...
ASSOC COMPUTING MACHINERY2023
Afficher plus
Concepts associés (10)
Infographie tridimensionnelle
La synthèse d'images tridimensionnelles, souvent appelée infographie tridimensionnelle ou infographie 3D (3D pour trois dimensions : x, y, z, les trois axes qui constituent le repère orthonormé de la géométrie dans l'espace), est un ensemble de techniques notamment issues de la CAO qui permet la représentation d'objets en perspective sur un moniteur d'ordinateur. Elle est actuellement très utilisée en art numérique dans l'industrie du film, initiée par les studios Pixar, Disney, DreamWorks, Blue Sky, Illumination et ILM et, .
Cache/contre-cache
Le cache/contre-cache était un procédé de trucage (ou truquage) de cinéma sur pellicule argentique qui permettait de combiner des images de deux prises de vues différentes (rarement plus) dans une image composite. La création d'une image composite implique de diviser le cadre en parties de contours arbitraires et qui suivent l'action du plan truqué, par des masques opaques complémentaires. Ces caches permettent de copier successivement, dans chacun des secteurs qu'ils délimitent, les prises de vues d'origine.
Effets visuels
Dans le cinéma, les effets visuels (en abrégé VFX) sont les processus par lesquels l'imagerie est créée ou modifiée numériquement, en dehors du contexte d'une prise de vues réelles. Les effets visuels reproduisent virtuellement mais de manière réaliste des environnements qu'il serait dangereux, coûteux, peu pratique ou impossible de tourner en prise de vues réelle. Les effets visuels sont devenus accessibles au réalisateur indépendant, avec l'introduction de logiciels d' et de compositing grâce à des prix de plus en plus abordables et une prise en main simplifiée.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.