Concept

Contact (jonglerie)

Résumé
Le contact est une discipline de jonglerie consistant à garder en contact avec le corps humain un ou plusieurs objets. En opposition avec le reste de la jonglerie de lancer, le contact est le jonglage du toucher. Il se divise principalement en deux catégories :
  • le contact et les points d’équilibre sur l’ensemble du corps ;
  • la manipulation : les balles restent au contact des mains seulement (en anglais palm spinning).
Ceci n’empêche pas les jongleurs de contact d’inclure des lancers aériens ou rebonds dans leurs routines. Bien que la notion reste très attachée à la balle, on l’associe aussi à d’autres objets de formes plutôt variées : le bâton, la boîte à cigares, le cerceau, le cube, la massue, etc. On parle alors de contact bâton, contact cerceau, contact massue… Par extension certaines disciplines de jonglerie assez récentes peuvent également être considérées comme du contact vu que les objets quittent rarement le corps : par exemple la jonglerie de stylo, le swinging (poi,
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Aucun résultat

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement