Concept

Toshigami

vignette est une sorte de kami, une divinité du shintoïsme au Japon. Le mot toshigami est dérivé de deux kanjis, , l'année, et kami, la divinité, l'esprit. Les toshigami sont donc les divinités de l'année, arrivant au Nouvel An japonais et apportant avec eux l'année nouvelle. Ils peuvent également être assimilés aux ancêtres. On trouve parmi eux des démons sévissant dans divers régions sous des noms différents : le long de la péninsule d'Oga, préfecture d'Akita ; Suneka à Yoshihama, dans le nord de la préfecture d'Iwate, à l'est de celle d'Akita ; Mizukaburi de Yonekawa, préfecture de Miyagi ; Koshōgatsu de Yuza, préfecture de Yamagata ; Amamehagi dans la péninsule de Noto, préfecture d'Ishikawa ; Amabura-kosagi sur l'île de Shikoku ; Toshidon de l'île de Koshiki ; Paantou de l'île de Miyako. Les toshigami sont une sorte de , des divinités rendant visite aux populations. Le rituel « raihō-shin, les visites de divinités masquées et costumées », a été ajouté par l'UNESCO à sa liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2018.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.