Concept

Exidy Sorcerer

Résumé
vignette|Un Exidy Sorcerer. L'Exidy Sorcerer a été historiquement le premier (1978) ordinateur personnel permettant de définir son propre jeu de caractères. À titre indicatif, cette fonctionnalité venait d'être annoncée la même année chez IBM sur la gamme d'écrans pour mainframes 3278 PS. Ses objectifs étaient de combiner le meilleur du moment :
  • Possibilités graphiques du PET de Commodore.
  • Flexibilité du TRS80 de Tandy
et d'y ajouter un confort de son cru :
  • Majuscules et minuscules en standard (et non par ajouts logiciels)
  • Jeu de cartouches ROM interchangeables transformant le Sorcerer à volonté en : ** Ordinateur personnel avec BASIC (Microsoft en deux versions de cartouches) ** Traitement de texte évolué pour l'époque ** Console de jeux (Exidy était un des leaders technologiques du jeu d'arcades avec Star Fire)
En 1980, la fabrication fut abandonnée aux États-Unis, mais continua en Europe pendant trois ans sous licence aux Pays-Bas. Notes et références
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement