Concept

Grade militaire

Résumé
vignette|Un général et un amiral américains : deux grades des Forces armées des États-Unis. Un grade militaire indique, historiquement, le statut d’un militaire. Mais la hiérarchie par grades s'applique aussi de nos jours dans certains domaines civils comme dans la police ou chez les pompiers. L'appellation d'un grade peut varier en fonction du corps auquel il appartient. En général cependant, la fonction prime le grade. Dans l'armée Armées anciennes Armée romaine Grades de l'armée romaine Les grades des armées romaines étaient beaucoup moins nombreux que ceux des armées modernes. La dénomination a varié selon les siècles. On peut cependant retenir les principaux grades suivants :
  • le légat de légion
  • le tribun militaire est un officier supérieur. Une légion comprend généralement six tribuns qui la commandent chacun à tour de rôle
  • le centurion est un officier d'infanterie, qui commande une centurie.
  • le décurion est un officier de cavalerie, qui
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement