Phytosemiotics is a branch of biosemiotics that studies the sign processes in plants, or more broadly, the vegetative semiosis. Vegetative semiosis is a type of sign processes that occurs at cellular and tissue level, including cellular recognition, plant perception, plant signal transduction, intercellular communication, immunological processes, etc.
The term 'phytosemiotics' was introduced by Martin Krampen in 1981.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La biosémiotique est l'étude des signes biologiques. La biosémiotique, aussi appelée la sémiotique du vivant, est une branche de la biologie et de la sémiotique qui étudie tous les aspects des signes biologiques - le processus de signification, c'est-à-dire la production, la codification et la communication de signes. Favareau, D. (ed.) (2010). Essential Readings in Biosemiotics: Anthology and Commentary. Berlin: Springer. (eds.) (2011). Towards a Semiotic Biology: Life is the Action of Signs.
La sémiotique (également appelée études sémiotiques) est l'étude systématique des processus de signes (sémiosis ou sémiose) et de la fabrication du sens. La sémiose est toute activité, conduite ou processus qui implique des signes, où un signe est défini comme tout ce qui communique quelque chose, généralement appelé un sens, à l'interprète du signe. La signification peut être intentionnelle, comme un mot prononcé avec une signification spécifique, ou non intentionnelle, comme un symptôme étant le signe d'une condition médicale particulière.