Matière plastiquevignette|Les matières plastiques font désormais partie de notre quotidien. Structure typique d'une formule : matière plastique = polymère(s) brut(s) (résine(s) de base) + charges + plastifiants + additifs. Les élastomères sont souvent classés hors des matières plastiques proprement dites. Une matière plastique (le plastique en langage courant) est un polymère généralement mélangé à des additifs, colorants, charges (miscibles ou non dans la matrice polymère).
Packaging and labelingPackaging is the science, art and technology of enclosing or protecting products for distribution, storage, sale, and use. Packaging also refers to the process of designing, evaluating, and producing packages. Packaging can be described as a coordinated system of preparing goods for transport, warehousing, logistics, sale, and end use. Packaging contains, protects, preserves, transports, informs, and sells. In many countries it is fully integrated into government, business, institutional, industrial, and personal use.
Témoin d'intégritévignette|Cet emballage de médicaments comprend un témoin d'intégrité. vignette|Ce ruban adhésif laisse une trace lorsqu'il est retiré, qui permet de voir que l'emballage a été ouvert. Un témoin d'intégrité est un élément d'emballage qui permet de conclure, le cas échéant, à une interférence avec le contenu, la plupart des ouvertures de l'emballage se traduisant par une visible modification dudit témoin, souvent un arrachement ou une rupture.
Authentificationthumb|Authentification renforcée basée sur une cryptocard L'authentification est un processus permettant à un système informatique de s'assurer de la légitimité de la demande d'accès faite par une entité (être humain ou un autre système) afin d'autoriser son accès à des ressources du système (système d'exploitation, réseaux, applications...) conformément au paramétrage du contrôle d'accès. Le système attribue à cette entité les données d'identité pour une session d'accès (ces attributs sont détenus par le système ou peuvent être fournis par l'entité lors du processus d'authentification).
Papier cartonnéLe papier cartonné est une feuille de papier semblable à du carton fin. Il est très utilisé pour les pochettes de disque vinyle ou les couvertures de livres empaquetées de paquets de feuilles, ou plus généralement dans les emballages pour son aspect économique et léger, mais plus résistant que le papier. Il est également souvent utilisé pour les tickets de transports ou les cartes de visites, du fait de sa finesse par rapport au carton, mais sa rigidité face au papier.