Concept

Saint-Privé (Yonne)

Saint-Privé est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté. Le Beaune, affluent du Loing de de long, prend source sur la commune près de La Guibonnerie. Saint-Privé est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee. La commune est en outre hors attraction des villes. L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des territoires agricoles (77,4 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (77,7 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante : terres arables (61 %), forêts (21,8 %), prairies (9,7 %), zones agricoles hétérogènes (6,7 %), zones urbanisées (0,7 %), eaux continentales (0,1 %). L'évolution de l’occupation des sols de la commune et de ses infrastructures peut être observée sur les différentes représentations cartographiques du territoire : la carte de Cassini (), la carte d'état-major (1820-1866) et les cartes ou photos aériennes de l'IGN pour la période actuelle (1950 à aujourd'hui). vignette|redresse=1.4|centre|alt=Carte en couleurs présentant l'occupation des sols.|Carte des infrastructures et de l'occupation des sols de la commune en 2018 (CLC). Saint-Privé a été labellisée Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté en 2018. Église Saint-Privat de Saint-Privé. Motte-Levrault (motte castrale) du qui permettait peut-être de surveiller une route et un gué permettant de franchir le Loing. La commune comprend 5 Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) et 2 Sites d'Intérêt Communautaire (SIC) : ZNIEFF de l'étang des Blondeaux ; ZNIEFF des étangs, bocage, landes et forêts de Puisaye au sud du Loing ; ZNIEFF des étangs bocages landes et forêts de Puisaye entre Loing et Branlin ; ZNIEFF des étangs de Petit et Grand Bouza ; ZNIEFF de la vallée du Loing ; SIC des étangs oligotrophes à littorelles de Puisaye, à bordures paratourbeuses et landes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.