Concept

Tourisme en Espagne

Le tourisme est un facteur économique important en Espagne. Dès 1962, le pays développe le tourisme de masse grâce à une campagne : « España es diferente ». Après la mort de Franco, l'Espagne devient la deuxième destination touristique au monde après la France. D'après l'organisation mondiale du tourisme, plus de 80 millions de touristes par an se rendent en Espagne. Cependant, elle se classe première en termes de séjours hôteliers, avec 299 millions de nuits. Les destinations touristiques en Espagne incluent les deux plus grandes villes que sont Madrid et Barcelone, ainsi que d’autres villes plus petites comme Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, Cordoue, Séville, Grenade, Malaga, Cadix, Almería, Salamanque, Léon, Ségovie, Valence, Bilbao, Saint-Sébastien, Murcie, Alicante, Oviedo, Gijón et Tolède. D'autres endroits sont visités pour leurs plages comme Rías Baixas, Salou, Benidorm, Majorque, Ibiza, Tenerife et les îles Canaries, la Communauté valencienne, la Catalogne et le golfe de Gascogne au nord de l'Espagne. L’Espagne présente plus généralement un patrimoine historique, culturel et gastronomique riche. Liste du patrimoine mondial en Europe#EspagnePatrimoine mondial en Espagne thumb|177px|Gran Vía (Madrid) thumb|277px|Monastère et site de l'Escurial Altamira Parc national de Garajonay Las Médulas Parc national des Picos de Europa Ordesa et Mont Perdu Aiguestortes et l'Étang de Saint-Maurice Parc national de Timanfaya (Lanzarote, îles Canaries) Parc national du Teide (Tenerife, îles Canaries) Liste des parcs de loisirs en Espagne Plusieurs parcs d'attractions jalonnent l'Espagne. Le plus connu, PortAventura Park, figure parmi les premiers parcs européens. Plus anonymes sur le plan international, Parque Warner Madrid, Terra Mítica et Isla Mágica ne bénéficient qu'indirectement du tourisme. Leur réputation est, avant tout, régionale et péninsulaire. Enfin, d'autres parcs tels que Parque de Atracciones de Madrid ou Parque de Atracciones de Zaragoza relèvent d'une fréquentation locale d'essence urbaine.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.