Concept

Dénomination d'une personne en coréen

Résumé
Les noms coréens sont composés de deux parties, un nom de famille et un postnom. En général, le nom de famille est composé d'une syllabe et le postnom de deux syllabes. Il faut d'abord écrire le nom de famille, suivi du nom personnel. Répartition Nom de famille Il y a environ deux cent cinquante noms de familles utilisés. Noms personnels Exemple :
  • 하늘 Haneul, « ciel »
  • 아름 Areum, « beauté »
  • 기쁨 Kippeum, « joie »
  • 이슬 Iseul, « rosée »
Certaines personnes portent un postnom composé d'une seule syllabe. C'est le cas du footballeur Kang Chul (강철), de Bang Chan (방찬) du groupe Stray Kids, de Lee Chan (이찬) du groupe Seventeen, ou de la romancière Han Kang (한강). Plus rarement, certaines personnes portent un postnom en trois syllabes : ainsi le personnage du webtoon et drama Itaewon Class, Park Sae-royi ; rôle joué par l'acteur Park Seo-joon. Notes et références Voir aussi Bibliographie
  • .
Articles connexes
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement