Concept

Quatre Modernisations

Résumé
Les Quatre Modernisations () étaient l’objectif des réformes de Deng Xiaoping en république populaire de Chine. Elles furent amenées par Zhou Enlai en 1975 au cours de la quatrième session de l’Assemblée nationale populaire, une de ses dernières apparitions en public. Après sa mort, puis celle de Mao, Deng Xiaoping a pris le contrôle du parti . Ainsi au mois de , au cours du troisième plénum du , Deng Xiaoping annonça le lancement officiel des « Quatre Modernisations », marquant ainsi formellement le début de l’ère des réformes. Les « Quatre Modernisations » mentionnait les domaines suivants :

La ;

L’industrie ;

La science et les technologies ;

L’agriculture.

Les « Quatre Modernisations » étaient destinées à faire de la Chine une grande puissance économique à l’aube du . Ces réformes insistaient sur l’indépendance économique. La république populaire de Chine décida d’accélérer le processus de modernisation en augmentant le volume de ses échanges commerciaux et en ouvrant so
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement