Résumé
En économie, la maximisation du profit est le processus par lequel une entreprise détermine le niveau des prix et de sortie qui génère le plus grand profit. Il existe plusieurs approches à ce problème. La méthode du coût total des recettes totales se fonde sur le fait que le profit est égal au coût des recettes en moins, et la méthode du coût marginal de recettes marginales est basée sur le fait que le profit total dans un marché parfaitement concurrentiel atteint son point maximum où le revenu marginal est égal au coût marginal. Les frais engagés par une entreprise peuvent être classés en deux groupes : les coûts fixes et coûts variables. Les coûts fixes sont engagés par l'entreprise à tout niveau de production, y compris une production nulle. Il peut s'agir d'entretien de l'équipement, le loyer, les salaires et l'entretien général. Les coûts variables changent avec le niveau de production, augmente à mesure que plus de produit est généré. Matériaux consommés lors de la production ont souvent le plus grand impact sur cette catégorie. coûts fixes et coûts variables, combinées, le coût égal au total. Les recettes sont la somme d'argent qu'une entreprise reçoit de ses activités habituelles, généralement de la vente de biens et de services (par opposition aux fonds provenant des ventes de sécurité tels que les actions ou l'émission de la dette). Le coût marginal et du revenu, selon que l'approche de calcul est prise ou non, sont définis comme étant soit le changement de coût ou de revenu que chaque unité supplémentaire est produite, ou la dérivée de coût ou de revenu par rapport à la production de quantité. Il peut aussi être définie comme l'addition du coût total ou le revenu que d'accroître la production par une seule unité. Par exemple, en prenant la première définition, si les coûts d'une entreprise sont de 400 USD pour produire 5 unités et de 480 USD pour en produire 6, alors le coût marginal de la sixième unité est d'environ 80 dollars. Le calcul est capable de fournir des réponses plus précises si les équations de régression peuvent être fournis.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

Mechanical intelligence for learning embodied sensor-object relationships

Ahalya Prabhakar

Intelligence involves processing sensory experiences into representations useful for prediction. Understanding sensory experiences and building these contextual representations without prior knowledge
NATURE PORTFOLIO2022
Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés (40)
Maximisation du profit
En économie, la maximisation du profit est le processus par lequel une entreprise détermine le niveau des prix et de sortie qui génère le plus grand profit. Il existe plusieurs approches à ce problème. La méthode du coût total des recettes totales se fonde sur le fait que le profit est égal au coût des recettes en moins, et la méthode du coût marginal de recettes marginales est basée sur le fait que le profit total dans un marché parfaitement concurrentiel atteint son point maximum où le revenu marginal est égal au coût marginal.
Long run and short run
In economics, the long-run is a theoretical concept in which all markets are in equilibrium, and all prices and quantities have fully adjusted and are in equilibrium. The long-run contrasts with the short-run, in which there are some constraints and markets are not fully in equilibrium. More specifically, in microeconomics there are no fixed factors of production in the long-run, and there is enough time for adjustment so that there are no constraints preventing changing the output level by changing the capital stock or by entering or leaving an industry.
Revenu marginal
En comptabilité de gestion, le revenu marginal est le revenu supplémentaire que générera la vente d'une unité additionnelle (cette unité additionnelle désigne généralement un produit précis). Mathématiquement, le revenu marginal est défini par la dérivée du Revenu total, , par rapport à la quantité produite : En situation de concurrence parfaite, le revenu marginal associé à la vente d'une unité supplémentaire est toujours égal au prix .
Afficher plus
Cours associés (22)
MGT-454: Principles of microeconomics
The course allows students to get familiarized with the basic tools and concepts of modern microeconomic analysis. Based on graphical reasoning and analytical calculus, it constantly links to real eco
HUM-471: Economic growth and sustainability I
This course examines growth from various angles: economic growth, growth in the use of resources, need for growth, limits to growth, sustainable growth, and, if time permits, population growth and gro
EE-570: Power system restructuring and deregulation
This course presents different types and mechanisms of electricity markets. It addresses in particular their impacts on power/distribution systems operation and consequently the appropriate strategies
Afficher plus
Séances de cours associées (144)
Vente d'actifs: Politique de revenus optimale
Explore la dynamique de vente d'actifs, la politique de revenus optimale, les seuils d'acceptation et l'impact sur les prix des produits de base.
Sources de financement et de modélisation financière
Couvre l'importance des données financières pour les startups et les sources de capital.
Afficher plus
MOOCs associés (2)
Launching New Ventures
Develop your promising idea into a successful business concept proposal, and launch it! Gain practical experience in the key steps of the venture creation process, including marketing and fundraising.
Launching New Ventures
Develop your promising idea into a successful business concept proposal, and launch it! Gain practical experience in the key steps of the venture creation process, including marketing and fundraising.