Concept

Hos (peuple)

Concepts associés (6)
Mundas (peuple)
Les Mundas sont un peuple aborigène de l'Inde, vivant essentiellement dans l'État du Jharkhand, représentant environ personnes. Ils parlent le mundari. Ils se distinguent des autres groupes tribaux du Chota Nagpur (d'Inde centrale) car étant probablement d'origine dravidienne. Ils sont surtout animistes, très majoritairement, ce qui est une autre particularité, le reste des Mundas étant hindouiste. Peuple autochtone, Droit des peuples autochtones Catégorie:Groupe ethnique en Inde Catégorie:Jharkhand Catégo
Kharias (peuple)
Les Kharias sont un peuple tribal aborigène (adivasi) du plateau du Chotanagpur, en Inde centrale. On les trouve principalement dans la région frontalière des états de Jharkhand et Odisha, de l'Union indienne. À la fin du , la population kharia s’élevait à environ . Les Kharias sont divisés en trois sous-groupes: les « Dudh Kharias », « Dhelki Kharias » et les « Kharias des collines » (Pahari Kharias). Les deux premiers, très proches, parlent une langue austroasiatique, le kharia, tandis que le troisième groupe, principalement dans les collines d’Odisha, parlent une langue indo-aryenne, appelé le kharia thar.
Kurukh people
The Kurukh or Oraon, also spelt Uraon, or Dhangar (Kurukh: Karḵẖ and Oṛāōn) are a Dravidian speaking ethnolinguistic group inhabiting Chhotanagpur Plateau and adjoining areas - mainly the Indian states of Jharkhand, Odisha, Chhattisgarh, and West Bengal. They predominantly speak Kurukh as their native language, which belongs to the Dravidian language family. In Maharashtra, Oraon people are also known as Dhangad or Dhangar.
Santals
right|thumb|Santhal style Jadupatua Les Santals forment un peuple aborigène (ou adivasi), de langue austro-asiatique, de l'Inde principalement mais aussi du Bangladesh. En Inde, ils sont répartis majoritairement dans les états du Jharkhand, du Bengale-Occidental, de l'Orissa, et du Bihar. Les Santals sont environ 6 millions. Ils sont connus pour leurs peintures sur rouleau : les Jadupatuas, qui ont la même expression que dans l'art de Patta Chitra.
Adivasis
Adivasis (ou Ādivāsīs) et Aborigènes de l'Inde sont des termes collectifs qui désignent les tribus du sous-continent indien considérées comme autochtones dans des régions (forêts) de l'Inde où elles vivent, en tant que cueilleurs ou en tant que communautés tribales sédentaires. Ces tribus forment une minorité substantielle de la population du pays. Elles représentent 8,6 % de la population du pays en 2018, soit plus de 100 millions de personnes. Ces populations sont très fortement atteintes par la pauvreté.
Mouvement pour l'indépendance de l'Inde
Le mouvement pour l'indépendance de l'Inde recouvre un ensemble complexe englobant diverses campagnes nationales et régionales, des troubles et des tentatives inspirés d'une philosophie à la fois non violente et militante, et a impliqué une gamme étendue d'organismes, de philosophies et de mouvements politiques indiens ayant eu pour but commun de mettre fin à l'autorité coloniale britannique aussi bien que celle d'autres administrations coloniales dans le sous-continent indien.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.