Concept

Andernach

Andernach (pronocer ; en patois Annenach) est une ville sur la rive gauche du Rhin, appartenant à l'arrondissement de Mayen-Coblence, dans le land de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. Elle se trouve à environ au nord de Coblence. Histoire de la ville d'Andernach Andernach est une des plus anciennes villes d'Allemagne, fondée par les Romains en 12 av. J.-C.. Son nom d'alors était Antunnacum, c'est-à-dire « le village ou la ferme d'Antunnus » (un homme celtique inconnu). En 1988, la ville fêtait son bi-millénaire. Actuellement elle compte environ habitants. Les touristes venant dans la région visitent les fortifications médiévales avec la ruine du château-citadelle dans la ville(entouré d'eau) de l'électorat de Cologne, le lac de Laach (Laach (dialecte local allemand) signifie en français « lac ») avec son monastère Maria Laach (Sainte-Marie-du-Lac), ainsi que le geyser d'Andernach. vignette|Château-citadelle |alt=|245x245px En 876, Charles le Chauve, roi de Francie occidentale et empereur d'Occident, y fut défait par les fils de Louis le Germanique à la bataille d'Andernach. La ville d'Andernach se situe sur la rive gauche du Rhin, à la limite du bassin de Neuwied, entre la localité de Brohl-Lützing au nord-ouest et l'embouchure de la rivière Nette dans le Rhin au sud-est. Les pentes au nord-ouest deviennent très escarpées à proximité immédiate de la ville, car la vallée du fleuve se réduit à cet endroit, formant le début de la partie nord du Rhin romantique (romantischer Mittelrhein). Le passage étroit entre la montagne du „Andernacher Geiersberg“ (appelée Krahnenberg depuis les années 1650 à cause de la vielle grue installé à son pied) et le rocher de l'autre côté du Rhin (le Engwetter de Leutesdorf) est appelé « Andernacher Pforte » (la porte d'Andernach) et ceci depuis le temps romain (latin : Porta Antunnacensis). Au nord-ouest de la ville débute le massif de la Vor-Eifel alors qu'au sud-ouest se trouve la localité de Pellenz.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.