Concept

Communauté de communes du Pays du Coquelicot

La communauté de communes du Pays du Coquelicot est une communauté de communes française, située dans l'est du département de la Somme. La communauté de communes créée par un arrêté préfectoral du s'appelait Communauté de communes de la région d'Albert - Acheux en Amiénois et Bray-sur-Somme avant l'intervention de l'arrêté préfectoral du 29 octobre 2004. Le nouveau nom rappelle que le territoire de la Communauté se trouve au cœur du territoire de la Bataille de la Somme de 1916. Le , Carnoy et Mametz (Somme) fusionnent pour former la commune nouvelle de Carnoy-Mametz, réduisant ainsi à 65 le nombre de communes regroupées dans l'intercommunalité. Au , le territoire couvre La communauté de communes est composée des suivantes : La communauté a emménagé en 2008 dans son nouveau siège, constitué par les locaux construits en 1947 et 1971 pour la coopérative La Solidaire et ont été réhabilités à cette occasion. Ils sont situés 6 rue Émile Zola à Albert. Établissement public de coopération intercommunale#Élections des membresÉlection des conseillers communautaires L'intercommunalité est administrée par un conseil communautaire constitué, en 2020, de 92 délégués représentant chacune des communes membres, répartis en fonction sensiblement de leur population : 24 délégués pour Albert ; 3 délégués pour Bray-sur-Somme et Méaulte ; 1 délégué ou son suppléant, pour les autres communes.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.