Les Charan (devnagari : चारण ; gujarati : ચારણ ; ourdou : ارڈ ; IAST : Caraṇa ; IPA : cɑːrəɳə) sont une caste sud-asiatique résidant nativement dans les États du Rajasthan et du Gujarat en Inde, ainsi que dans les provinces du Sind et du Baloutchistan au Pakistan. Historiquement, les Charans étaient des poètes et des littérateurs, ainsi que des guerriers et des jagirdars (chefs féodaux). Ils se sont spécialisés dans diverses professions en tant que littérateurs, guerriers et commerçants. Les Charans étaient ancrés dans les royaumes médiévaux Rajput en tant que ministres, médiateurs, administrateurs, conseillers et soldats. Le poste de Kaviraja (poète et historien d'État) dans les cours royales était généralement réservé aux Charans. Les poètes charan ont largement contribué à la littérature du Rajasthan, du gujarati et du sindhi.
Les Charan sont considérés comme une race ancienne et sacrée mentionnée dans les écritures et les épopées hindoues telles que Yajurveda, Rāmāyaṇa, Mahābhārata C'était considéré comme un péché de verser le sang d'un Charan ou de le faire verser.
Dans les anciens textes de la littérature sanskrite, les Cāraṇas sont représentés en train de chanter des hymnes faisant l'éloge des dieux et en tant que prêtres adorant les icônes du temple.
Historiquement perçues comme étant associées à une origine divine, la sacrilité des Cāraṇas était corollaire de leur inviolabilité ; nuire à qui était considéré comme un péché comparable à brahmahatya. En raison de la protection institutionnalisée et sanctionnée par la religion dont ils bénéficiaient, ils pouvaient sans crainte critiquer et réprimander les rois et leurs actions, agir en tant que médiateurs dans les différends politiques entre les dirigeants et servir de protecteurs de l'activité commerciale dans les régions en conflit de l'ouest de l'Inde.
Les Charans ont combattu aux côtés des Rajputs et les ont encouragés à se battre vaillamment avec honneur. Ceux qui ont survécu ont composé des poèmes à la mémoire de leurs amis et héros décédés.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Mandvi is a Beach town with municipality in the Kutch district in the Indian state of Gujarat. It was once a major port of the region and summer retreat for Maharao (king) of the Cutch State. The old city was enclosed in the fort wall and remains of the fort wall can still be seen. The city has a four-hundred-year-old ship building industry which is still functional and dhows, a type of wooden ship, are still made. Mandvi Municipality's 36 Seat Of 9 Ward. The Fortress of Mandvi was built by Raoshri Bharmalji in 1549.
Kulî ou Koli est le nom d'une caste indienne présente dans les États du Rajasthan, de l'Himachal Pradesh, du Gujarat, du Maharashtra, de l'Uttar Pradesh, de l'Haryana, du Karnataka, de l'Odisha et du Jammu et Cachemire. Il s'agit d'une caste d'agriculteurs. Ils sont la caste la plus nombreuse dans le Gujarat et l'Himachal Pradesh. Toutefois, dans les régions côtières, notamment à Mumbai, les Koli sont traditionnellement pêcheurs. Ils vivaient traditionnellement dans des maisons ouvertes sur la mer appelées Koliwadas.
Jadeja (Gujarati: Jāḍejā, or Jāṛejā) is a Rajput clan that inhabits the Indian state of Gujarat. They originated from pastoral communities and laid a claim on the Rajput identity after marriages with Sodha Rajput women by adopting a process called Rajputisation. Oral sources place the emergence of the Jadejas as being in the late 9th century when kingdoms were established in parts of Kutch and Saurashtra by Lakho Ghuraro and Lakho Phulani who in turn were descendents of Jam Jada, the progenitor of the clan.