En informatique, la validation de données est un processus permettant de s’assurer que les données ont subi un tri adéquat afin de ne garder que les données de qualité. Ainsi les données deviennent correctes et utiles. Le processus utilise des routines souvent nommées « règles de validation » ou bien « contraintes de validation » qui vérifient l’exactitude, la signification et la sécurité des données qui sont entrées dans le système de validation. Les règles peuvent être mises en œuvre via des fonctionnalités automatisées d’un dictionnaire de données ou par l’inclusion d'un logiciel doté d’une logique de validation.
La validation des données est destinée à fournir certaines garanties bien définies pour l'adéquation, la précision et la cohérence pour tout type de saisie utilisateur dans une application ou un système automatisé. Les règles de validation des données peuvent être définies et conçues à l'aide de diverses méthodologies et être déployées dans différents contextes.
Des règles de validation des données peuvent être définies, conçues et déployées, par exemple:
Contextes de définition et de conception:
Dans le cadre de la phase de collecte des exigences dans une ingénierie logicielle ou la conception d'une spécification logicielle
Dans le cadre d'une phase de modélisation des opérations BPM
Departements :
comme un ensemble de programmes ou de routines de logique métier dans un langage de programmation
comme un ensemble de procédures stockées dans un système de gestion de base de données
Pour les applications métier, la validation des données peut être définie via des règles déclaratives d' intégrité des données ou des règles métier basées sur des procédures. Les données non conformes à ces règles affecteront négativement l'exécution des processus métier. Par conséquent, la validation des données doit commencer par la définition du processus métier et un ensemble de règles métier au sein de ce processus. Les règles peuvent être collectées via l'exercice de capture des exigences.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
, plus connu sous son sigle (sigle auto-référentiel), est un langage de programmation libre, principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur web, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet. PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook et Wikipédia. Il est considéré comme une des bases de la création de sites web dits dynamiques mais également des applications web.
Expected subject: [Infoscience] Please verify the affiliation of a publication Expected body: Hello, A new record in Infoscience has provisionally been assigned to your lab/unit. As lab manager, it is your responsibility to confirm or deny this affiliation ...
Expected subject: [Infoscience] Veuillez vérifier l’affiliation d’une publication Expected body: Bonjour, Une nouvelle publication dans Infoscience a provisoirement été attribuée à votre laboratoire/unité. En tant que lab manager, il vous appartient de con ...