Un dry county, en français un « comté sec », est un comté des États-Unis dont le gouvernement local interdit la vente et la fabrication de boissons alcoolisées. Des centaines de dry counties existent de part et d'autre des États-Unis, bien qu'ils se trouvent principalement au Sud. Un certain nombre de juridictions plus petites, telles que des villes et les communautés, interdisent aussi l'alcool indépendamment de leurs comtés respectifs. Elles sont connues sous les noms de dry towns, dry cities, dry municipalities ou dry townships.
Par opposition, se trouvent les wet counties (« comtés humides ») et entre les deux types de comtés se trouvent les moist counties (« comtés moites »).
Sur les de l'État, quatorze sont dry, douze sont partiellement dry ou moist (ces comtés contiennent des villes qui ont décidé d'autoriser la vente d'alcool), et 41 sont wet. Parmi les 12 moist counties, 16 gouvernements municipaux ont légalisé la vente d'alcool à l'intérieur des limites de leurs villes.
Pour qu'une ville ou un comté d'Alabama organise un vote dry-wet, 25 % des votants des élections générales précédentes doivent signer une pétition requérant un vote. Les pétitions peuvent être faites pour le passage de dry à wet ou de wet à dry.
Dans les dry counties, il est illégal de transporter plus d'une caisse de bière et trois litres de boissons alcoolisées.
La loi de l'État autorise chaque village à décider de mettre en place des restrictions, bien que certains boroughs puissent entièrement l'interdire, la plupart d'entre elles s'appliquent sur des villages situés au-delà du cercle arctique.
En Arkansas, certaines villes, telles que Jacksonville, sont dry en dépit du fait qu'elles soient dans un wet county. Dans la ville voisine de North Little Rock, la distinction entre zones est encore plus spécifique, avec un seul quartier dans la ville considérée comme dry.
Le comté de Benton, au nord-ouest de l'État, est considéré comme le plus wet des dry counties avec pour des clubs privés.
Colorado City, une ville du nord de l'Arizona qui s'étend le long de la frontière avec l'Utah.