La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le . Microsoft fait ses premiers pas dans ce secteur, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast, et après avoir développé depuis plusieurs années des jeux Microsoft Game Studios et des accessoires de jeux vidéo SideWinder pour les PC sous Windows.
La différence avec un PC est qu'une Xbox ne peut à l'origine exécuter que des programmes Xbox provenant d'un média au format propriétaire Microsoft sur DVD, format qui n'est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox.
La console, dont les principales concurrentes sont la PlayStation 2 de Sony, la Gamecube de Nintendo et la Dreamcast de Sega, fait partie de la sixième génération.
Microsoft cherche à faire évoluer la Xbox, d'abord consacrée uniquement au jeu vidéo, vers une station multimédia interactive en ligne et lance fin 2002 le Xbox Live. La Xbox 360 lui succède fin 2005. Le support de la console Xbox par Microsoft s'est arrêté en aux États-Unis et en en France.
La console possède un catalogue de plus de 825 jeux, avec des séries comme Halo, Star Wars et Fable. Le dernier jeu Xbox, sorti uniquement aux États-Unis en 2008, est Madden NFL 09.
La Xbox a été initialement développée en interne par une petite équipe de Microsoft, incluant Kevin Bachus, Seamus Blackley et Ted Hase.
Microsoft a plusieurs fois repoussé la conception de la console. La console a été révélée à la fin de l'année 1999 par des interviews du directeur de Microsoft Bill Gates. Peu convaincu au départ de l'idée de développer une machine sans Windows et après avoir proposé des outils de développement Microsoft à Sony pour sa Playstation, il décide de concurrencer le géant japonais et déclare qu'un appareil multimédia était essentiel pour la convergence multimédia dans les temps modernes du divertissement numérique. Le , le « X-box project » est officiellement confirmé par Microsoft dans un article de presse. En , la console est présentée lors du E3 par Bill Gates, avec Dwayne Johnson en invité mais aussi François Hollande.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
This advanced course will provide students with the knowledge to tackle the design of privacy-preserving ICT systems. Students will learn about existing technologies to prect privacy, and how to evalu
This course provides practical experience in the numerical simulation of fluid flows. Numerical methods are presented in the framework of the finite volume method. A simple solver is developed with Ma
SegaNet était un service en ligne fourni par Sega pour les consoles de jeux vidéo Saturn et Dreamcast. L'équivalent européen est le service Dreamarena. À son lancement, SegaNet est un service fourni par Sega pour la Saturn au Japon, et dénommé Sega Net Link aux États-Unis. SegaNet est un fournisseur d'accès à Internet éphémère donnant un accès à Internet par ligne commutée destiné au jeu en ligne sur la console Dreamcast. Il remplace Heat.net, un service de jeu en ligne sur PC conçu par SegaSoft.
est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade. Sega est également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais à la suite de l'échec commercial de la console de salon Saturn ainsi qu'à l'indifférence du public envers la Dreamcast, la société s'est retirée de ce marché en date du pour se consacrer exclusivement au développement de jeux pour d'autres consoles et pour ordinateur, et de jeux d'arcade. Le , Sega Enterprises, Ltd.
La est une console de jeux vidéo développée par Sega, et le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon, elle est la première console de sixième génération présente sur le marché, avant ses concurrentes . Son nom est composé des mots dream (rêve) et cast (de broadcast : diffuser). Elle a été connue pendant son développement sous les noms Blackbelt, Dural et Katana.
Nowadays, the most popular public-key cryptosystems are based on either the integer factorization or the discrete logarithm problem. The feasibility of solving these mathematical problems in practice is studied and techniques are presented to speed-up the ...