K-Meleon est un navigateur Web libre, sous licence GPL, pour différents systèmes d'exploitation Microsoft Windows et utilisant le moteur Gecko pour l'affichage des pages. Son originalité tient au fait qu'il est utilisable avec seulement de mémoire vive tout en supportant la navigation avec onglets.
K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. Les dernières versions depuis la 0.9 ont été écrites par Dorian Boissonade.
Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon était considéré comme plus rapide que les navigateurs de la Mozilla Foundation, comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci était particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources système sont limitées.
Cependant, disposant de peu de moyens, l'équipe de développeurs n'a pas réussi à suivre la course effrénée à la rapidité lancée notamment par Chrome entre 2015 et 2016.
K-Meleon possède une interface très flexible. Tous les menus et toutes les barres d'outils peuvent être entièrement personnalisés. Cette caractéristique peut se révéler intéressante pour adapter K-Meleon facilement à différentes utilisations, par exemple dans le cadre d'un accès public.
Il existe maintenant une interface pour configurer tous les paramètres, et la nécessité pour l'utilisateur d'éditer les fichiers de configuration afin de modifier l'interface (changer les propriétés des boutons, en rajouter, modifier les menus...) fait partie du passé. Il y a évidemment toujours la possibilité de déplacer les barres d'outils et la barre de menu en les faisant simplement glisser.
L'interface est réalisée en utilisant l'API Windows et non XUL (comme Firefox), aucun thème Mozilla ne peut être utilisé et seules quelques extensions Mozilla peuvent l'être :
mimetypes : gestion des types mimes
Aggreg8 : un lecteur RSS
NewsFox : lecteur RSS intégré par défaut
MicroRSS : un autre lecteur RSS
NoScript : pour la gestion du JavaScript
Adblock Plus : permet le blocage de la publicité
QuickNote : bloc-note intégré
BookmarkBackup : sauvegarde des fichiers du profil
et quelques autres.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
link=|thumb|220x220px|Navigateurs utilisés sur Wikipédia en septembre 2012 Les tableaux suivants comparent les informations générales et techniques pour un certain nombre de navigateurs web. Pour plus d'information, veuillez consulter les pages consacrées aux différents logiciels. Informations générales sur les navigateurs : créateur, société, coût, licence, etc. Les navigateurs dont les noms apparaissent sur un fond lilas ont été abandonnés. Les navigateurs sont compilés pour fonctionner sur certains systèmes d'exploitation, sans émulation.
Mozilla Firefox est un navigateur web libre et disponible pour PC (Windows, macOS, Linux, BSD) et mobiles (Android, iOS), développé et distribué par la Mozilla Foundation depuis 2003, avec l'aide de milliers de bénévoles. L'entreprise Mozilla Corporation est créée en 2005 pour se charger du développement. Firefox a connu un succès croissant, dépassant de téléchargements en , devenant le principal concurrent d'Internet Explorer. En , Firefox devient le navigateur le plus utilisé en Europe devant Internet Explorer et Google Chrome.
Adobe Flash Player (ou plus simplement Flash Player ou AFP) est un plugin de navigateur web ou un lecteur multimédia autonome utilisant la technologie Flash de l'entreprise Adobe. Créé en , son développement et son support sont arrêtés en 2020. En , il n'est plus supporté par les navigateurs.
This paper introduces SIRS and discusses the design process of a multi-index, multi-source information retrieval system. SIRS provides comprehensive visualization of different document types for the JRC working environment. The interface design is based on ...