Concept

Maaseik

Maaseik (Maeseyck et Maseyk en français) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg. Anciennement Maeseyck. Au , la population totale de cette commune est de habitants ( et ). La superficie totale est de . 728 : les sœurs Herlinde et Relinde fondent le monastère d'Aldeneyck. 930 : la communauté de religieuses d'Aldeneyck est remplacée par un chapitre de chanoines. 1244 : Maaseik obtient le titre de ville du comté de Looz, et devient ensuite une des 23 Bonnes Villes de la principauté de Liège. 1469 : Charles le Téméraire fait abattre les murs de la ville, qui avait participé à une révolte en 1467. 1476 : création d'un couvent. 1672 : les troupes françaises conduites par Turenne s'emparent de la ville. Le célèbre ingénieur français Vauban dote alors la ville d'un système de fortifications moderne. Lorsque les Français évacuent la ville en 1675 ils en démolissent l'enceinte. 1684 : un grand incendie ravage un tiers de la ville. La ville conserve encore quelques traces de remparts construits au dont la plus grande partie a progressivement disparu entre 1813 et les années 1950. Maaseik, Neeroeteren et Opoeteren. Colors= id:a value:gray(0.9) id:b value:gray(0.7) id:c value:rgb(1,1,1) id:d value:rgb(1,1,0.75) id:e value:rgb(1,0.95,0.75) ImageSize = width:750 height:373 PlotArea = left:50 bottom:30 top:30 right:30 DateFormat = x.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.