La Juilliard School (ou simplement « Juilliard ») est un conservatoire supérieur privé de musique et des arts du spectacle de New York de réputation internationale. Ses locaux sont actuellement situés au Lincoln Center, dans l'arrondissement de Manhattan. Elle accueille chaque année 800 étudiants dans ses sections musique, danse et art dramatique.
thumb|left|L'entrée de la Juilliard School à New York.
L'école est créée en 1905 sous le nom d'Institute of Musical Art ; elle est d'abord située à l'angle de la Cinquième Avenue et de la douzième rue. La première promotion compte . En 1910, l'école déménage pour Claremont Avenue. En 1920 est créée la Juilliard Foundation en l'honneur d'Augustus D. Juilliard, Américain d'origine française issu des huguenots. La Juilliard Graduate School de la fondation fusionne avec l'Institute of Musical Art en 1926. En 1946, l'ensemble est rebaptisé « Juilliard School of Music ». L'école est alors présidée par William Schuman, le premier lauréat du Prix Pulitzer de musique. Ce dernier fonde le Quatuor Juilliard en 1946, et la section de danse en 1951.
L'école se diversifie ensuite en créant des sections danse et art dramatique. En 1969, elle déménage pour le Lincoln Center et devient la Juilliard School. En 2001, elle ouvre une section jazz.
La Juilliard School est désormais organisée en trois départements : musique, art dramatique et danse. Elle possède également un programme commun avec le Barnard College de l'université Columbia.
Il existe plusieurs auditoriums et salles de spectacles, dont les plus notables sont l'Alice Tully Hall, le Peter Jay Sharp Theater, et le Paul Hall, qui offrent la possibilité d'écouter plusieurs fois par semaine (et le plus souvent en entrée libre) les concerts de grande qualité des étudiants.
Élève de la Juilliard School
Catégorie:École d'art aux États-Unis
Catégorie:École de musique aux États-Unis
Catégorie:Cours d'art dramatique
Catégorie:Danse aux États-Unis
Catégorie:Enseignement à New York
Catégorie:Salle de spectacle à New York
Catégorie:Mouvemen
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
New York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
L'étude à partir du de la place des femmes dans l'histoire de la musique démontre l'existence et la permanence, depuis l'origine et sur tous les continents, de compositrices et de pratiquantes, longtemps occultées par l'historiographie, la musicologie et l'ethnomusicologie pour des raisons sociologiques, culturelles ou religieuses. Musique de la Grèce antique La légende voit en Sappho () la première compositrice.
Broadway est un des principaux, et le plus connu, axes nord-sud de l'arrondissement de Manhattan, le quartier central de la ville de New York. C'est le seul axe qui s'étend du sud (de Bowling Green) au nord de l'île et la seule avenue de Manhattan qui traverse l'île en diagonale et ne respecte donc pas le plan de quadrillage qui a été établi en 1811. De ce fait, elle a conduit à la construction de curiosités architecturales comme le Flatiron Building (« le fer à repasser »).