Concept

Autel d'Aphrodite Ourania

L'Autel d'Aphrodite Ourania a été découvert en 1981 dans l'Agora d'Athènes. De forme rectangulaire et monumentale, il est constitué d'un socle de calcaire et d'orthostates de marbre et crowning course. Il a été découvert au nord du site des fouilles de l'Agora, au nord du chemin panathénaïque aujourd'hui la rue Adrianou. Il est attribué à Aphrodite Ourania (Aphrodite céleste). Il date d'environ av. J.-C et a été restauré dans le dernier quart du . L'intérieur de l'autel fait un peu moins de 4 m de longueur dont 2 m sont préservés. Il y a été trouvé une grande quantité d'os d'animaux brulés. Athènes L'Agora d'Athènes PIRENNE-DELFORGE, Vinciane. Chapitre I. Athènes et l’Attique In : L’Aphrodite grecque [en ligne]. Liége : Presses universitaires de Liège, 1994 (généré le 30 octobre 2020). Disponible sur Internet. . Catégorie:Athènes antique Catégorie:Édifice religieux de la Grèce antique Catégorie:Autel Catégorie:Architecture religieuse au Ve siècle av. J.-C.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.