TynsetTynset est une municipalité située dans le comté de Hedmark, en Norvège. Tynset est le centre de la région Nort-Østerdalen dans ce même comté de Hedmark et possède une population de habitants. Tynset peut facilement être atteinte par le rail, la route et l'avion. La route rv3 est l'itinéraire le plus court entre Oslo et Trondheim et passe par Tynset. La route Rondevegen relie Tynset à Lillehammer et à Røros et continue vers la Suède. La Rv30 passant par Rendalen continue également vers la Suède.
DovreDovre is a municipality in Innlandet county, Norway. It is located in the traditional district of Gudbrandsdal. The administrative centre of the municipality is the village of Dovre. Other villages in Dovre include Dombås and Hjerkinn. The municipality is bordered on the north by Oppdal municipality (in Trøndelag county), on the east by Folldal, on the south by Sel and Vågå, and on the northwest by Lesja. The highest peak in the municipality is Snøhetta at a height of .
OppdalOppdal est une commune norvégienne située dans le comté de Trøndelag. La commune s'étend sur à l'extrémité sud-ouest du comté. Le territoire est très montagneux avec la présence de la chaîne du Trollheimen qui culmine à au Storskrymten. De nombreuses forêts avec principalement des bouleaux et des épicéas ainsi que plusieurs lacs dont le plus connu est le Gjevilvatnet complètent le paysage. La commune est également parcourue par de nombreuses pistes de randonnées et de ski de fond.
Comté de HedmarkLe comté de Hedmark (Hedmark fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au sud-est du pays. Il était voisin des comtés de Sør-Trøndelag, Oppland et Akershus. Son centre administratif se situe à Hamar. Il partage également une frontière commune avec les comtés suédois de Dalarna et Värmland. Au 2020, les comtés d'Hedmark et de Oppland sont fusionnés au sein du nouveau comté Innlandet. Le Hedmark constitue le nord-est de l’Østlandet et le sud-est du pays. Il inclut une grande partie de la frontière avec la Suède.
Comté d'OpplandOppland est un ancien comté norvégien situé au centre du pays. Il était voisin des comtés de Sør-Trøndelag, Møre og Romsdal, Sogn og Fjordane, Buskerud, Akershus, Oslo et Hedmark. Son centre administratif se situait à Lillehammer. Le , les comtés d'Hedmark et d'Oppland sont fusionnés au sein du nouveau comté d'Innlandet. L’Oppland s’étendait sur des lacs Mjøsa et Randsfjorden jusqu’aux monts Dovrefjell, Jotunheimen et Rondane. Il incluait les villes de Lillehammer et Gjøvik, ainsi que les deux plus hauts sommets de Norvège, le Galdhøpiggen et le Glittertind.