KvitsøyKvitsøy est une kommune de Norvège. Elle est située dans le comté de Rogaland. L'île de Kvitsøy est l'une des 167 îles et récifs qui composent la municipalité.Ydstebøhamn est le centre administratif de cette municipalité. Hormis les phoques et les petits dauphins, il n'y a pas de mammifères. Cependant, les îles ont une riche vie d'oiseaux marins. Une variété de plantes ont trouvé leur chemin vers les îles. En plus des plantes indigènes, il existe également des plantes qui y ont été introduites par le déversement des déchets des navires avant d'entrer dans le port de Stavanger.
MosterøyMosterøy est une île habitée de la commune de Stavanger, en mer du Nord dans le comté de Rogaland en Norvège. L'île de se trouve juste au sud-ouest de l'île de Rennesøy, à l'embouchure du Boknafjord. Les petites îles de Sokn, Bru et Åmøy se trouvent au sud de Mosterøy et les îles de Klosterøy et Fjøløy se trouvent au nord-ouest de Mosterøy. Toutes ces îles sont reliées entre elles et à la ville continentale de Stavanger par une série de tunnels et de ponts sous-marins.
StavangerStavanger (prononcer ) est une ville portuaire située dans le Rogaland, dans le sud-ouest de la Norvège. Avec habitants au , elle est la quatrième ville du pays et le centre de la troisième agglomération norvégienne avec habitants. Stavanger est la capitale du comté du Rogaland. Les premières traces d'occupation de la région datent d'environ -10000, c'est-à-dire à l'époque où la glace s'est retirée après la dernière glaciation. Les premières traces humaines ont été trouvées sur un lieu d'habitation à Galta, sur l'île de Rennesøy non loin du terminal de ferry Mortavika et à Randaberg.
Comté de RogalandLe comté de Rogaland est un comté norvégien situé au sud-ouest du pays. Il est voisin des comtés de Hordaland, Telemark, Aust-Agder et Vest-Agder. Son centre administratif se situe à Stavanger. Peuplé dès l’âge de la pierre, comme le prouve la découverte du squelette d’un jeune garçon de cette période, le comté était appelé Rygjafylke à l’époque des Vikings. Jusqu’à sa conquête par Harald , il constituait un petit royaume indépendant. Le Rogaland est un comté du littoral et comprend de nombreuses îles, dont la plus importante est Karmøy.