Concept

Sortland

Concepts associés (7)
Hinnøya
Hinnøya (en same du Nord Idna Iinnasuolu) est la plus grande île de Norvège, Svalbard mis à part. L'île est divisée entre les municipalités de Lødingen, Vågan, Hadsel, Sortland et Andøy dans le Nordland (un total de 5.400 habitants) et les municipalités de Tjeldsund, Kvæfjord et Harstad dans le Troms og Finnmark (un total de 27 473 habitants). Les parties de l'île dépendant de Andøy, Sortland et Hadsel sont considérées comme appartenant aux Vesterålen, la région de Tjeldsund et Lødingen est rattachée à Lofoten ; la petite partie de Vågan qui se trouve sur Hinnøya appartient aux Lofoten, tandis que Kvæfjord et Harstad sont rattachées au Sør-Troms.
Vesterålen
Les îles Vesterålen sont un archipel norvégien dans le comté de Nordland, au nord des îles Lofoten. Elles comprennent les municipalités d'Andøy, Bø, Hadsel, Sortland et Øksnes. L'archipel est composé de plusieurs grandes îles : Langøya, Andøya, Hadseløya Skogsøya, Gisløya et la partie orientale de Hinnøya. Il y a de nombreuses plus petites îles, comme Dyrøya, Litløya, Anden,.... La population des îles Vesterålen se monte au à (Statistisk sentralbyrå). La ville la plus importante est Sortland, mais l'hôpital régional se trouve à proximité de Stokmarknes à Hadsel.
Lødingen
Lødingen (Lodegak) is a municipality in Nordland county in Norway. Lødingen is located on the southeastern corner of the island of Hinnøya, and is part of the traditional district of Ofoten. The administrative centre of the municipality is the village of Lødingen. The other main part of the municipality is Vestbygda. Lødingen has the nickname "Biketown" because it hosts several annual bicycle races, including "Lofoten Insomnia" and Vestbygd-rittet. The municipality is by area the 202nd largest out of the 356 municipalities in Norway.
Hadsel
Hadsel est une kommune de Norvège, de l'archipel de Vesterålen, dans le comté de Nordland. Le centre administratif de la municipalité est la ville de Stokmarknes. Elle est la commune la plus méridionale de la région des Vesterålen et s'étend sur quatre îles principales : Hadseløya, Hinnøya, Langøya et Austvågøya. Elle compte aussi d'autres îles : Børøya, Brottøya, Holdøya, Siløya et Ulvøya... L'aéroport de Stokmarknes est à proximité. C'est l'aéroport le plus fréquenté pour les petits avions en Norvège.
Andøy
Andøy est la plus septentrionale des municipalités du comté de Nordland en Norvège. Elle appartient à l'archipel de Vesterålen. Andøy a été créé le de la fusion des anciennes municipalités de Andenes, Bjørnskinn et Dverberg. La municipalité comprend l'île principale d'Andøya et la partie nord-ouest de Hinnøya, à l'est de Risøysundet, ainsi que 189 petites îles, îlots et récifs environnants. Le chef-lieu de la commune est le village d'Andenes.
Comté de Nordland
Le comté de Nordland (Nordland fylke en norvégien) est un comté norvégien situé au nord du pays. Il est voisin des comtés de Troms et Finnmark et Trøndelag. Son chef-lieu se situe à Bodø. Le comté assure également l’administration de l’île Jan Mayen, et ce, depuis 1995. Le Nordland s’étend sur une longueur de 500 kilomètres, depuis le Trøndelag jusqu’au Troms et Finnmark. Le littoral est très accidenté, et le comté inclut la plupart des îles Lofoten et Vesterålen. La pêche reste l’un des secteurs économiques les plus importants.
Comté de Troms
Le comté de Troms (Troms fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au nord du pays. Il a fusionné au janvier 2020 avec le comté de Finnmark pour former le comté de Troms og Finnmark. Il était voisin des comtés de Finnmark et Nordland et partageait également une frontière avec le comté suédois de Norrbotten et une autre avec la Laponie finlandaise. Son centre administratif se situe à Tromsø. Le Troms a une côte fortement accidentée et dentelée donnant sur la mer de Norvège.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.