Mönchengladbach est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle se trouve à l'ouest du Rhin, à mi-chemin entre la ville de Düsseldorf et la frontière néerlandaise.
À l'origine, le nom de la ville était Gladbach, qui est encore parfois utilisé dans la ville. Pour éviter toute confusion avec une ville du même nom (l'actuel Bergisch Gladbach), elle prit le nom de München-Gladbach en 1888. Ce nom pouvait conduire certaines personnes à penser que Gladbach était un district de Munich (München en allemand), de ce fait le nom a de nouveau été changé en Mönchen Gladbach en 1950 et enfin Mönchengladbach en 1960.
Le et de la British Army of the Rhine se situaient dans l'arrondissement de Rheindahlen durant la guerre froide.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le limbourgeois est une langue issue du groupe germano-néerlandais. Le limbourgeois est une langue germanique occidentale. Il appartient donc, comme le néerlandais, à la branche bas-francique du bas allemand. Cependant, c'est une variante bas-francique qui se distingue clairement d'autres variantes comme le brabançon et le hollandais ; par exemple, le limbourgeois a au cours de son histoire partiellement été touché par la seconde mutation consonantique, et ainsi la plupart des dialectes limbourgeois utilisent à la première personne du singulier le pronom personnel ich (je) au lieu de ik.