Concept

Anonymat

Résumé
vignette|333px|Femme à sa toilette. Portrait d'une dame, anonyme L'anonymat (du grec , « sans nom ») est la qualité de ce qui est sans nom ou sans renommée, c'est-à-dire l'état d'une personne ou d'une chose :
  • dont on ignore le nom, l'identité (Littré : « garder l'anonyme » est « faire un secret de son nom »)
  • qui n'est pas connue ou célèbre (Littré : une « société anonyme » est « une société dont la raison n'est pas connue du public »).
Par conséquent, une chose ou une personne anonyme peut être connue sans être identifiée ou au contraire être identifiée sans être connue (comme les peintres dits « maîtres anonymes » dont l'attribution des œuvres restaient incertaines au début du ). Dans le cadre des diffusions de certaines données publiques contenant des informations privées, et notamment dans le cadre de l'open data (données ouvertes), certaines données doivent être « anonymisées » pour leur réutilisation par des tiers, selon les lois en vigueur. Citation anonyme
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement