vignette|Les Citoyens souverains
Les Citoyens souverains (en Sovereign citizens) sont une mouvance politique hétérogène existant surtout aux États-Unis, et regroupant des personnes qui nient la légitimité des lois et de l'État au nom de conceptions juridiques complotistes. Ils se considèrent comme responsables uniquement de leurs propres interprétations de la common law et ne se jugent soumis à aucune loi ou procédure gouvernementale. Ils contestent également la plupart des formes d'impôts. En termes français, l'idéologie des citoyens souverains les conduit à nier le principe de prérogative de puissance publique.
Le mouvement remonte à des groupes extrémistes blancs comme le Posse Comitatus et les milices du Patriot movement. Si le mouvement trouve ses racines dans l'extrême droite américaine, le suprémacisme blanc et l'antisémitisme, il a depuis évolué pour englober des personnes de toutes origines. De nombreux citoyens souverains sont afro-américains. Les citoyens souverains noirs se réclament souvent de branches dissidentes du Moorish Science Temple of America, notamment la Nation Washitaw.
La mouvance des citoyens souverains n'a pas d'idéologie unifiée ni de leadership centralisé. Un point commun entre l'ensemble des personnes composant le mouvement est cependant de considérer que le système politique et juridique légitime a été secrètement remplacé. Les citoyens souverains américains considèrent ainsi que le gouvernement fédéral a été remplacé par une entreprise privée. Le système juridique de la common law aurait été quant à lui remplacé par une forme de droit commercial, que certaines versions de cette théorie assimilent au droit maritime. Les citoyens souverains se basent sur ces arguments complotistes pour nier la légitimité des gouvernements et des tribunaux de leurs pays et croient que les obligations légales sont en réalité des "contrats" qu'il est possible de rompre.
Outre leur opposition à la fiscalité, les citoyens souverains bafouent les règles qu'ils jugent illégitimes en refusant d'avoir des permis de conduire, des plaques d'immatriculation ou des assurances automobiles.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La Physique Générale I (avancée) couvre la mécanique du point et du solide indéformable. Apprendre la mécanique, c'est apprendre à mettre sous forme mathématique un phénomène physique, en modélisant l
Pseudolaw (from the Greek "ψευδής" (pseudo); "false") consists of pseudolegal statements, beliefs, or practices that are claimed to be based on accepted law or legal doctrine, but which deviate significantly from most conventional understandings of law and jurisprudence, or which originate from non-existent statutes or legal principles the advocate or adherent incorrectly believes exist. Canadian legal scholar Donald J.
vignette|Pancarte "Legal Name Fraud" Le mouvement Freeman on the land (littéralement "homme libre sur la terre"), au pluriel Freemen, est un ensemble d'individus qui ne se considèrent liés par les lois étatiques que s'ils y ont consenti. Il s'agit d'un mouvement connexe à celui, américain, des « citoyens souverains » (sovereign citizens) mais dont les idées ont été adaptées pour les pays du Commonwealth. Les deux mouvements ont de nombreuses idées en commun et sont parfois confondus, mais les Freemen on the land ont tendance à être plus à gauche que les citoyens souverains.
Aux États-Unis, le mouvement des miliciens (Militia movement en anglais) est une mouvance politique survivaliste, proche de l'anarchisme de droite ou du national-anarchisme, de tendance paramilitaire, qui est apparue dans les années 1980 dans un mouvement d'opposition à l'interdiction des armes à feu. L'idéologie du mouvement repose sur les théories du complot, le militarisme et le constitutionnalisme. Les miliciens craignent la puissance d'un éventuel gouvernement mondial et s'organisent en groupes de résistants.
La potentialité de notre approche cartographique permet de se concentrer sur une expression de la narration du territoire, de sa complexité paysagère au sein d’une épaisse cartographie dense et descriptive, mais aussi de la notion de temps. Révéler la sign ...