Au temps de la guerre des étoiles (The Star Wars Holiday Special en version originale) est un téléfilm musical de science-fiction américain réalisé par Steve Binder, produit par la 20th Century Fox Television et diffusé en 1978.
Le film a été diffusé l'année suivant la sortie du premier film de la saga Star Wars, intitulé Un nouvel espoir. Son scénario se déroule après les événements du premier opus, et met en scène la famille de Chewbacca célébrant le fête de la Journée de la vie sur Kazzook (plus tard renommée en Kashyyyk). Le téléfilm marque également la toute première apparition de Boba Fett à l'écran.
Au temps de la guerre des étoiles a été diffusé aux États-Unis sur CBS, le à , et au Canada sur CTV, le même jour à . Originellement d'une durée de 97 minutes, il a été diffusé dans une version raccourcie à 72 minutes en France, sur TF1, le à , supprimant notamment la scène chantée par Carrie Fisher.
Chewbacca et Han Solo tentent d'échapper à des Destroyers Stellaires pour pouvoir rentrer sur Kashyyyk fêter la Journée de la vie (homologue Wookiee de Thanksgiving ou Noël) avec la famille de Chewie : Malla, sa femme, Lumpy, son fils, ainsi que son père, Itchy.
Pendant ce temps sur Kashyyyk, Malla prépare la fête avec l'aide de son fils et de son beau-père. La famille s'inquiète du retard des deux amis. Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann vont les aider à traverser cette attente inquiétante. Ils ne vont pas tarder à devoir affronter des Stormtroopers à la recherche de rebelles.
Titre original : The Star Wars Holiday Special
Titre français : Au temps de la guerre des étoiles
Réalisation : Steve Binder
Scénario : Pat Proft, Leonard Ripps, Bruce Vilanch, Rod Warren, Mitzie Welch, d'après des personnages créés par George Lucas
Direction artistique : Brian Bartholomew
Décors : Garrett Lewis
Costumes : Bob Mackie
Photographie : John B.