Les Phoridae sont une famille de petites mouches ressemblant aux drosophiles. On les identifie souvent à leur habitude de s'enfuir en courant sur une surface plutôt qu'en s'envolant. Il s'agit d'un groupe d'insectes très diversifié, d'environ espèces connues réparties en 230 genres. L'espèce la mieux connue est Megaselia scalaris. Les mouches Phoridae sont de minuscules mouches d'au plus quelques millimètres. Vue de côté, on peut observer que le thorax forme une bosse par rapport au reste du corps. Elles sont généralement noires, brunes ou jaunâtres. La nervation des ailes est caractéristique de la famille. Habituellement, les Phoridae sont divisées en six sous-familles : Phorinae, Aenigmatiinae, Metopininae (incluant les tribus Beckerinini et Metopinini), Alamirinae, Termitoxeniinae, et Thaumatoxeninae. Disney & Cumming (1992)) ont supprimé la sous-famille des Alamirinae en montrant qu'il s'agissait des mâles de la sous-famille des Termitoxeniinae où l'on ne connaissait que des femelles. De la même manière, en 1992, Brown a présenté une révision de la classification cladistique fondée sur de nouveaux caractères. Cette classification incluait les sous-familles Hypocerinae, Phorinae, Aenigmatiinae, Conicerinae, et Metopininae (les Termitoxeniinae et Thaumatoxeninae n'étant pas inclus dans cette étude). Disney a rejeté la totalité du travail de Brown, le jugeant prématuré. Il s'est ensuivi un vif débat entre les deux spécialistes. De nouvelles données seront nécessaires pour résoudre cette controverse. Selon : Selon : sous-famille Aenigmatiinae sous-famille Metopininae sous-famille Phorinae Les Phoridae sont présentes partout dans le monde, mais la diversité spécifique la plus importante se trouve au niveau des tropiques. Elles se trouvent souvent autour des fleurs et des matières recouvertes de moisissures, elles peuvent donc être rencontrées dans les maisons. De nombreuses espèces pondent dans les cadavres humains. Pour cette raison, elles jouent un rôle important en entomologie forensique (médico-légale).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.