Christianity in New ZealandChristianity in New Zealand dates to the arrival of missionaries from the Church Missionary Society who were welcomed onto the beach at Rangihoua Bay in December 1814. It soon became the predominant belief amongst the indigenous people with an estimated 60% of Māori pledging allegiance to the Christian message within the first 35 years. It remains New Zealand's largest religious group, but no one denomination is dominant and there is no official state church. Today, slightly less than half the population identify as Christian.
MangereMāngere (fréquemment écrit simplement Mangere ; ˈmaːŋɛɾɛ), est une des plus importantes banlieues de la cité d’Auckland, située dans le nord de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle est localisée principalement sur la partie plate de la terre ferme sur la berge nord-est du Manukau Harbour, au nord-ouest du centre de la cité de Manukau et à au sud de la cité d’Auckland CBD. C’est la localisation de Aéroport d'Auckland, qui siège tout près de l’angle du port au sud de la banlieue.
HelensvilleHelensville est une localité de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle se situe à au nord-ouest de la cité d’Auckland, près de l’extrémité sud du mouillage de . La route passe à travers la ville, la reliant à la ville de Waimauku, située à vers le sud, et Kaukapakapa, qui est à environ vers le nord-est. La ville de Parakai est à vers le nord-ouest. Le fleuve Kaipara passe à travers la ville et se jette dans le mouillage de vers le nord . La population était de lors du recensement de 2006 en Nouvelle-Zélande, en augmentation de par rapport au recensement de 2001.
Architecture édouardiennethumb|upright=1.2|Un exemple d'architecture édouardienne: Country Life Offices à Londres. L’architecture édouardienne (Edwardian Architecture) est un style d'architecture populaire, correspondant sensiblement au règne du roi Édouard VII du Royaume-Uni (1901-1910), mais ce style d'architecture est généralement associé à la période d'avant-guerre. Cette architecture est souvent moins ornée que l'architecture victorienne à son apogée ou dans ses dernières années. Elle correspond à l'apparition du béton et de l'éclairage électrique.
Maoris (Nouvelle-Zélande)Les Maoris de Nouvelle-Zélande (māori, prononcer ) sont des populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande. Ils s'y seraient installés par vagues successives à partir du . Ils sont aujourd'hui plus de , soit 17,4 % de la population néo-zélandaise, auxquels il faut ajouter une diaspora de plus de dont une grande majorité vit en Australie. Dans les légendes et les traditions orales, le mot māori distingue les êtres humains mortels des dieux et des esprits.
TainuiTainui is a tribal waka confederation of New Zealand Māori iwi. The Tainui confederation comprises four principal related Māori iwi of the central North Island of New Zealand: Hauraki, Ngāti Maniapoto, Ngāti Raukawa and Waikato. There are other Tainui iwi whose tribal areas lay outside the traditional Tainui boundaries – Ngāi Tai in the Auckland area, Ngāti Raukawa ki Te Tonga and Ngāti Toa in the Horowhenua, Kāpiti region, and Ngāti Rārua and Ngāti Koata in the northern South Island.
Waikato (région)La région du Waikato (Waikato Region, ) est une région de Nouvelle-Zélande située dans le nord de l'île du Nord. Les frontières exactes de la région dépendent de l'usage du nom, mais dans tous les cas elle comprend les alentours de la ville de Hamilton et s'étend jusqu'aux rives du fleuve Waikato. Le Waikato désigne un territoire historique, plus petit que l'actuelle région ; il ne comprend pas les territoires autour de la péninsule Coromandel et la qui sont au nord et la région du lac Taupo au sud-est.
Waikato (fleuve)Le Waikato (en Waikato River) est le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande dans la région de Waikato dans l'île du Nord, et a son embouchure en Mer de Tasman dans l'océan Pacifique. Dans l'île du Nord, il s'étend sur une distance de à partir du versant est du mont Ruapehu ; il est ensuite rejoint par le Tongariro et se jette dans le lac Taupo (le plus grand lac de Nouvelle-Zélande). Il quitte le lac Taupo à sa limite nord-est en créant les chutes Huka, puis coule du nord-ouest à travers les plaines du Waikato.
Université technologique d'AucklandL'Université technologique d'Auckland soit en anglais Auckland University of Technology ou en maori Te Wānanga Aronui o Tāmaki Makau Rau est une université en Nouvelle-Zélande dans la ville de Auckland. Historiquement une université technique en 1895 avec un changement de statut le 1 janvier 2000. C'est la troisiéme plus grande université en nouvelle zélande en terme d'étudiant avec environ 29,100 étudiants inscrits sur ces trois campus. Catégorie:Université en Nouvelle-Zélande Catégorie:Établissement scol
Université d'AucklandL'université d'Auckland (en anglais, University of Auckland; en maori, Te Whare Wānanga o Tāmaki Makaurau) est une université située à Auckland. Elle a été fondée en 1883, comme l'un des trois collèges constituants de la Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, elle est aujourd'hui considérée comme la meilleure université de Nouvelle-Zélande et recense plus de 19 % d'étudiants internationaux. Aujourd'hui, l'université d'Auckland est la plus grande université de Nouvelle-Zélande, accueillant plus de étudiants sur cinq campus d'Auckland.